jeudi 30 avril 2009

Houdini à la BlackBox...



Hier soir les amoureux de magie et autres tours de passe-passe qui laissent pantois ont été servis au CAL de Bon Voyage...
Patrick Mottard & Dominique Boy-Mottard, les conseillers des 5ème et 7ème canton ont sorti un lapin de leur chapeau à malice... et quel lapin !!
C''est un Houdini de la politique que la foule, très dense, a pu apprécier hier en venant assister au meeting réunissant quelques têtes d'affiche et pas des moindres... Patrick Mottard, Dominique Boy-Mottard, Hervé Cael, Sami Cheniti sans oublier Audrey Meunier... Et cet Houdini là, ce n'est pas du Copperfield razmokette, non !! C'est de la haute voltige, de la passion, de la foi et... et... un Sami Cheniti... en toute liberté...
Entre habitués, fidèles qui soutiennent encore et toujours ces valeurs communes à ces élus AUTREMENT et nouvelles têtes complètement réjouies par le spectacle d'une politique qui leur ressemble, le canton.. heu... carton est plein !! Sami a ému, il a conquis par son charisme, son naturel, sa franchise, son enthousiasme, par ses qualités sincères et naturelles sur lesquelles personne ne s'est trompé !!
Des qualités que les deux conseillers généraux n'ont évidemment pas raté, pour preuve, leur discours dithyrambique personnel sur leur blog respectif. Ici Péhèm et là Doms
Le kékéboy doit dandiner en rond de fureur dans son costard de pingouin sans toucher l'élastique de sa ceinture... eh ouais, la politique C'EST PAS POUR LES BISOUNOURS !!!!
Allez une ptite vidéo pour le fun (la 2ème arrive)





samedi 25 avril 2009

Solide aridité...



Découvrez Poloroid!



Hier je prends négligemment le tram... au bout de quelques minutes, à peine un arrêt, un type avec un léger pet au casque à peine visible, se lève de son siège et me le propose... je le remercie toute étonnée de cette sollicitude et dans ma tête je me dis que je suis bien médisante de penser que les cons nous ont envahi... tous comptes faits il y a encore des gens sympa, c'est rassurant...
Le type me bouscule pour passer derrière moi, mais je ne dis rien, encore dans les limbes de ma grande mansuétude toute fraiche... quelque chose quand même me chiffonne... je me déplace de façon à faire le plus de place possible... je suis à nouveau bousculée et là je regarde ce qui se passe autour de moi... rien !! quatre personnes, plus l'énergumène semblent plongées dans les affres de leurs pensées... l'une d'elle nous fait face, mon Harry et moi, les trois sont dans mon dos... je me poste devant la porte car je vais descendre à Garibaldi... je me sens tirée en arrière... là c'est sur, il y a un os dans le pâté !! je me retourne vivement et je vois l'étrange Mr Jack la main dans mon sac, dans la petite poche de devant plus exactement, qu'il a réussi à ouvrir (fermeture éclair quand même hein) et où mon portable, toujours présent, attend patiemment son transfert jusqu'à l'une des poches de ce rapetou pas très doué mais sacrément culotté... les portes s'ouvrent, je fait face au type et lui dis : raté !!
L'épisode en lui même n'est pas traumatisant, je n'ai pas été agréssée, je n'ai pas reçu de coups, je suis indemne bref... physiquement tout est ok... Ce qui en revenche, m'a énormément choqoée, c'est l'indifférence totale des quatre personnes qui l'ont vu faire à plusieurs reprises sans bouger ne serait-ce qu'un cheveux. La personne qui me faisait face est descendue en même temps que moi, et Ô triple triso que je suis, je pensais qu'elle prendrait un air contri et me dirait qu'elle n'avait pas osé bouger par peur... j'aurais compris !! pour de vrai !! Mais non !! la dame s'en est allée, sans même un regard en ma direction et bien sur encore moins de regrets, remords et autres névroses dignes de ceux qui ont un petit quelque chose à se reprocher... je suis restée quelques secondes sur le quai, comme une idiote, à me demander à quel moment la terre avait changé son sens de rotation...
Moralité, je ne regrette rien !! les cons nous ont bien envahi !! et si crise il y a, je ne pense pas qu'elle est là où on le croit !!





mercredi 22 avril 2009

No comment...



il a été avocat ce monsieur? Mais... heu... il a pratiqué...?





vendredi 17 avril 2009

Tu t'es vu quand t'as bu?




Découvrez The Verve!




Bah tu adhères à l'UMP lycées !!
On n'imagine décidément pas les dégâts de l'alcool sur le comportement, notamment celui des plus fragiles, les ados !! Vendredi 27 mars, Toute l'équipe de l'UMP Lycées invitait ses ouailles et leurs amis (à partir de 16 ans) à "une soirée exceptionnelle" à Paris. Attention, "tenue correcte exigée". Au programme : "des surprises, de nombreuses personnalités politiques", des cotillons, de la musique avec DJ et... de l'alcool.
Ainsi, avec la carte de l'UMP, l'entrée de la fête était à 20 euros avec "trois consommations alcoolisées gratos" ; si le jeune adhérait sur place, le prix était identique, mais le nombre de boissons alcoolisées tombait à deux, et s'il n'adhérait pas, il payait toujours 20 euros mais n'avait droit qu'à un verre gratuit.
Peu importe que l'Assemblée nationale ait adopté le 18 mars l'interdiction de vente d'alcool aux moins de 18 ans et la prohibition des open bars, que Roselyne Bachelot ait déclaré : "Pas d'alcool pour les mineurs
, c'est clair, c'est simple."
Bah, pas si clair ni si simple on dirait...

9 jours après les grands discours sur les dégâts de l'alcool chez les jeunes une invitation à boire tombe aux pieds des lycéens, classe la plus vulnérable et la plus touchée actuellement par les problèmes d'alcool, à condition qu'ils adhèrent au parti qui vote l'interdiction des boissons alcoolisées aux moins de 18 ans.

Après tout, la loi n'est pas définitivement votée, elle sera examinée par le Sénat à partir du 11 mai. Et si les sénateurs concoctaient un amendement autorisant la distribution d'alcool lors des soirées lycéennes à condition qu'on y parle politique ?

De son coté l’UMP Lycées souhaite rappeler l’unique objectif de la soirée du 27 mars : faire plaisir aux militants afin de lancer une nouvelle dynamique dans le mouvement. A la suite des nombreuses rumeurs apparues plus de 2 semaines après cet événement, l’UMP Lycées soupçonne une tentative de déstabilisation politicienne.

Parce qu'offrir de l'alcool à gogo c'est pas une manœuvre politicienne ça peut-être...?

Afin de rétablir la vérité, la discothèque n’ayant pas été privatisée par l’UMP, en aucun cas la législation en vigueur concernant l’alcool n’a pu être bafouée. L’équipe nationale de l’UMP Lycées a veillé au bon déroulement de la soirée. Aucun incident n’a d’ailleurs été noté au cours de cet événement. “Les mineurs se sont tout autant amusés que les adultes, même en ne buvant que des boissons sans alcool. La preuve qu’à l’UMP, les jeunes peuvent s’amuser sans s’enivrer” souhaite préciser Louis Morin, Président de l’UMP lycées.

Aucun incident? Ah beh oui, ils ont raison, offrir de l'alcool à des mineurs ce n'est pas un incident c'est juste presque qu’un délit... faut pas plaisanter avec les maux... heu mots...

Et si les mineurs non alcoolisés se sont si bien amusés, dans ce cas pourquoi avoir introduit de l'alcool pour les autres? Puisque d’après Louis Morin, les jeunes à l'UMP peuvent s'amuser sans se saouler... mhm?


Sarkodi: Faites ce que je dis !! Pas ce que je fais...

En France nous sommes tous égaux !! Ouais !! Sauf que certains le sont plus que d'autres... c'est tout...


mercredi 15 avril 2009

Le chant des partisants




il s'est éteint avant-hier, mardi 14 avril, dix jours à peine avant son anniversaire, à l'aube de ses 91 ans, ce roi aux plusieurs royaumes, né le 23 avril 1918, à Paris...
Tombé dans le chaudron du verbe dès l'enfance par sa filiation, ce petit neveu du poète Charles Cros et neveu de Joseph Kessel n'a rien à envier à ces illustres ancètres. Il enchaine et accumule les titres honorifiques, les citations, les postes, les casquettes et surtout les actions humanistes...
L'humaniste sera co-auteur du chant des maquisards contre les nazis. Il participe à la résistance pendant la seconde guerre mondiale. Évadé de France en 1942, il traverse clandestinement l’Espagne et le Portugal pour s’engager dans les rangs de la France libre, à Londres. Aide de camp du général d’Astier de La Vigerie, puis attaché au poste « Honneur et Patrie ». Chargé de mission pour le commissariat à l’Intérieur et à l’Information. Correspondant de guerre auprès des armées françaises et alliées jusqu’à la fin des hostilités.
Coté littéraire il est Secrétaire perpétuel de l'Académie Française où il succède à Georges Duhamel, prix Goncourt en 1948 pour son roman Les Grandes Familles et obtiendra 3 autres prix durant sa carrière.
Membre associé de l’Académie du Royaume du Maroc (1980), de l’Académie d’Athènes (1981), de l’Académie brésilienne des Lettres (1995), de l’Académie roumaine (1996), de l'Académie des Sciences de Russie (2006), docteur honoris causa de l’université York (Ontario), de Boston University, de l'université de Tirana (Albanie).
En politique, il est Ministre des Affaires culturelles (1973-1974), Député de Paris (1978-1981), Délégué à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe et à l’Assemblée de l’Union de l’Europe occidentale (1978-1981) puis Député à l’Assemblée des Communautés européennes (1979-1980).





l'adage qui dit qu'un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparait, prend là toute l'ampleur de sa signification !!


Paroles du Chant des Partisans
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau: dynamite...

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

Le clip pour ceux qui ne connaissent pas

mardi 14 avril 2009

Maiisonnn... !!




Découvrez AaRON!




il y a quelques jours, je surprends Halloween en train de jouer plus frénétiquement qu'à l'accoutumée... j'entends un bruit assez inhabituel chez un chat, une sorte de bourdonnement très comparable à celui d'une grosse, très grosse bestiole volante... Le chat étant par nature un animal joueur mais pas toujours méfiant, je me suis précipitée sur la "chose" pour découvrir une... heu... bébête...?? noire et jaune, assez longue, environ 5 bons centimètres, munie de ridicules petites ailes sur le dos, qu'on se demande comment elles peuvent porter ce petit monstre, et 6 pattes tentaculaires... mais qu'est-ce donc que ça? premier réflexe, virer Halloween qui s'obstine à lui sauter dessus sans pour autant la blesser, car je n'arrive pas à définir si cette étrangeté est dotée d'un dard...
je la place sous un verre pour la regarder de plus près... un hyménoptère apparemment... mais lequel !? ma question reste entière à ce jour... ce n'est ni une guêpe, ni une abeilles, ni un frelon...
Je me suis contentée de remettre cette mystérieuse inconnue... dehors !!


Xian si tu sais ce que c'est, suis preneur...

Tiens Xian j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble sauvagement... ça s'appelle un Uppangala... ça te dit quelque chose?



Encore lui...

Non content de m'avoir fait une petite frayeur, Halloween avait décidé de me faire ma fête...
De temps en temps je regarde où ils sont Mouflon et lui... comme ils ont toujours les mêmes "cachettes" et endroits de prédilection, c'est un exercice d'une rapidité sans nom... Mais allez savoir pourquoi mon regard est attiré vers un des tableau, que je n'ai pas accroché, qui est juste posé comme ça sur le dessus d'un meuble... voilà que le tableau se met à bouger dans le coté droit de mon champ de vision... je tourne la tête et il m'a fallu facilement 2 minutes avant de comprendre la cause de mon incompréhension... et 2 minutes c'est long quand le cerveau refuse obstinément de donner les infos correctes !!



Maiisonnn... !! 2



Et pour finir cette page exclusivement bestioles, animaux, savane et tralalala... le retour de Gecko !! Je me doutais qu'il était encore dans les parages, sans trop savoir ni pourquoi ni comment... et puis je l'ai vu, là sous mes yeux aux abords de l'évier... j'avoue que sa survie est un véritable mystère, que mange t'il donc depuis cet été? et surtout, il entre et sort de la cuisine à sa guise... pourquoi ne reste t'il pas dehors? je veux dire que nous n'avons pas établi de règles de co-location, ce n'est pas un animal domestique... En tous cas c'est le deuxième Gecko qui élit domicile chez moi... à croire que je les attire... ils ne me gène absolument pas, au contraire, je me surprends parfois à chercyher si je le vois débarquer d'un recoin quelconque... et je dois aussi avouer que j'adore ses petites pattes... je le trouve trop
mignon... :))




dimanche 5 avril 2009

Dame Nature...

...Tombe le paletot d'hiver... je dois avouer qu'il n'y a pas de fringues dont elle se drape que je ne trouve seyantes... elle a ce chic fashion pas victime des classieux à qui tout va !! Et, une fois encore je suis pantoise devant les atours dont le printemps, période que j'aime plus que toutes, la pare...
la preuve en images...






Découvrez Limp Bizkit!



jeudi 2 avril 2009

quelques grammes...

de sourire dans ce monde de zoufs avec ces petites vidéos pour faire dans le léger...

l'inévitable avec les animaux...





Le portable micro-ondes...




ceci n'est pas un miroir...

Mais ou est mon reflet


un café long... très long...