vendredi 18 mars 2011

And the winner is...


S'il est un tandem politique qui ne peut QUE fonctionner à la perfection, c'est bien celui-là !! Patrick Motard & Joëlle Vacca, respectivement candidat et suppléante sur le 5ème canton de Nice... Doit-on encore présenter ce conseiller qui œuvre depuis 1998 dans l'ancien fief très médeciniste repris à Geneviève Assemat-Medecin et dont les administrés n'hésitent plus à téléphoner tard le soir à leur conseiller pour une aide, pas toujours administrative, précisons-le...
Outre un programme toujours très avant-gardiste comme nous avions déjà pu le constater sur les dernières municipales (Le passage du tram sur la prom, le stade du Ray, le bétonnage du sud du canton, etc, etc...), Patrick Mottard et Joelle Vacca n'ont pas attendu l'échéance des urnes pour agir activement sur ce canton qu'ils connaissent comme leur poche... Et pour cause... Ce n'est pas rare de les croiser lors d'une soirée caritative organisée par telle ou telle association, lors d'exposition, lors de rassemblements pour défendre tel ou tel droit... Ou tout simplement des les rencontrer alors qu'ils déambulent tranquillement dans les rues du 5ème... La rue, le terrain, leur canton et leurs administrés, ils les connaissent !! C'est qu'ils sont sur tous les fronts ces deux-là, que ce soit cote-à-cote comme lors des manifestations, ou chacun de leur coté, avec ou sans les "obligations" qui leurs incombent... Peut-on vraiment parler d'obligations lorsque l'on est face à des personnes investies d'un réel intérêt comme le sont Patrick Mottard et Joëlle Vacca... ?? Combien de conseillers aiment leur canton au point de leur dédié un livre ?? Je ne parle pas d'un petit guide du routard-politicard, non un VRAI livre... !! Combien de conseillers n'hésitent pas à mettre leurs capacités politiques, leurs moyens administratifs et leur temps personnel pour assurer le bien-être de leurs concitoyens??
Fort des 7% de voix qu'il a su fédérer sur son seul nom, sans aucun appui de parti politique, lors des dernières municipales, il est à ne pas en douter, que Patrick Mottard sera réélu car ses petits cantonnais savent où est leur intérêt... D'ores et déjà, merci aux copains du 5ème qui ont promis de le soutenir...

Et de 1, et de 2 et de 3!!!!!!!

La campagne de notre candidat du 5ème canton a fait ressortir des idées très interessantes.

En effet, Patrick Mottard compte bien (grâce à vos voix!!!!) continuer à mettre ses projets à exécution.

Premier objectif: la sécurité. Dans une ville telle que Nice, la sécurité est un véritable problème surtout lorsque l'on manque de personnel. La création de poste de police de proximité ou au moins de rondes effectuées dans les quartiers sécurisera les habitants et les rassurera. Lutter contre les violences et les incivilités est un combat de tous les jours que je soutien.

Second objectif: continuer les projets entrepris lors de son dernier mandat. Des projets très interessants d'ailleurs puisqu'il s'agit d'alléger les classes de collèges bien souvent trop chargées. Cet allégement permettra aux professeurs de passer plus de temps auprès des élèves en difficultés. Notre candidat souhaite également faire évoluer la politique du logement où l'investissement est bien moindre puisque peu de logements sont disponibles alors que la demande est grandissante. Il y a également le transfert de responsabilité que l'Etat a remis entre les mains du Conseil Général. Responsabilité bien lourde puisque les fonds ne suivent pas.

Troisième objectif: Préserver le stade du Ray des spéculations immobilières. C'est une bataille de la même ampleur que celle pour la gare du Sud (dont Patrick Mottard compte bien surveiller l'avancement). Etre à l'écoute des volontés des niçois de son quartier pour proposer a ce projet ce que les habitant veulent voir et non ce que la mairie décide elle-même de faire.

Voilà les grandes lignes directrices qui mènent Patrick Mottard à se représenter en tant que candidat du 5ème canton de Nice pour la troisième fois. Pour changer les choses dans votre ville et voir enfin que la politique c'est aussi écouter ses électeurs, venez nombreux aux différents bureaux de vote et votez Patrick Mottard!

mardi 15 mars 2011

7ème en toute liberté...



Après une campagne suivie de près où j'ai pu entendre le programme et les raisons qui justifient le désir de se représenter sur son canton, je me dis que les habitants du 7ème à Nice ont bien de la chance... Car ils sont vraiment bien représentés !! Avis à ceux qui ne l'auraient pas encore compris, primo vous avez la chance d'avoir la seule et unique femme élue sur 14 cantons (quand même !!), vous avez une personne dont la politique n'est pas le travail puisqu'elle est maitre de conférence à la fac de droit, mais bel et bien investie de sa mission auprès de ses administrés... Une femme qui n'est pas assujettie aux contingences de la mairie et aux exigences que la prochaine campagne de Christian Estrosi peut impliquer...
Si Dominique est soutenue par le Parti Socialiste, l'Alliance Ecologique Indépendante, le MRC, le MODEM et bien sur le PRG ce n'est peut-être pas pour le fun... C'est que primo il croient tous en elle, et deuxio qu'ils ont (enfin oserai-je) compris que l'union fait la force...
Sa force dans ce canton, Dominique a su la montrer en le prenant, il y a 6 ans, à une droite qui se croyait invulnérable... Invulnérable, au point de truquer les résultats (on se demande pourquoi face à une telle invulnérabilité), erreur qui leur aura été fatale puisqu'elle a permis à Dominique de montrer aux habitants du 7ème canton qu'il existe une autre façon d'agir pour le bien-être de tous...
Les combats sont nombreux et elle est de tous !! L'aide aux personnes handicapées, aux personnes âgées, au logement mais elle est présente aussi sur les questions liées à l'environnement, la sécurité ou la revalorisation du patrimoine... Honnêtement, peut-on en dire autant des précédents conseillers ?? Et comme on le dit souvent "on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on va récupérer"... Alors je vous pose la question habitants du 7ème, êtes-vous prêts à prendre le risque de perdre ce qui est acquis ?? Etes-vous prêts à perdre le bénéfice de 6 années de travail sincère, sérieux et honnête qui vous a été uniquement réservé pour "récupérer" un conseiller qui n'aura cesse d'être le faire-valoir de Christian Estrosi et qui ne se préoccupera pas de vos besoins ??
Alors, dans votre propre intérêt, Patrick (un autre), Pinkfear, Romain et tous les 7ème cantonnais, je réitère ce que je vous ai dit de vive voix : c'est pour Dominique Boy-Mottard qu'il faut voter ce week-end !!!!

Dernière ligne droite !


Tribune Libre à Virginie Dauphin
Lors de ses discours de campagne, Dominique Boy-Mottard a abordé les thèmes qui pousseront les citoyens de Nice à voter pour elle.
Le premier thème abordé et le plus urgent, c'est celui de la sécurité. Nice est une ville où les caméras règnent en maitre. Mais comme notre candidate le dit si bien, si les caméras sont là mais que le personnel ne suit pas, à quoi cela sert-il ? La création de polices de proximité est une idée que je soutiens car je pense que les caméras ne servent à rien si l'on a pas une présence physique dans les quartiers pour nous protéger.
En ce qui concerne la sécurité routière, je suis là aussi partisante de cette proposition. Étant piétonne aux trois quart du temps, je trouve que les automobilistes sont très dangereux et que le code de la route n'est pas assez respecté (beaucoup d'excès de vitesse, les feux ne sont pas toujours respectés...) Se sentir en sécurité lorsqu'on traverse une route est très important surtout avec le flux de circulation qu'il y a ici.
Le second thème avec lequel je suis en accord c'est la préservation des espaces libres et des espaces naturels. Nice est une ville très urbanisée avec beaucoup de bâtiments, de commerces... Préserver les espaces verts me semble important à l'heure où le littoral est envahi de béton.
Pour ce qui est du stade du Ray, je pense qu'il faut une ferme opposition à tout ce qui sera construit dans l'avenir ne soit pas que des bâtiments qui "rapportent". Il faut aussi que ce soit des espaces culturels, des lieux publics...
L'avant dernier thème de cette campagne pour notre candidate du 7ème canton, c'est l'accueil des jeunes que ce soit dans leur quartier ou dans les crèches.
En effet, la création d'emplacements spécifiques où peuvent se retrouver les jeunes est important. Cela rassure les parents et évite de voir déambuler des groupes de jeunes dans les rues. Pour ce qui est des crèches, trop peu de places sont disponibles ce qui obligent les parents à rester chez eux ou à prendre une nourrice (et avec le manque de confiance cela n'est pas toujours évident). La création de crèches est une excellente chose et je pense que c'est un thème très important.
Le dernier thème de la bataille menés par Dominique Boy-Mottard c'est le rétablissement du dialogue entre les propriétaires des logements sociaux et les locataires. Je pense qu'à notre époque, trop de logements sont insalubres, mal entretenus... Cela est inadmissible. Seulement voilà aucune réponse n'est donné au locataire lorsqu'il fait état de ces problèmes au propriétaire. Je suis pour l'idée de faire bouger les choses pour qu'enfin les propriétaires des logements sociaux prennent leurs responsabilités et donne aux locataires des appartements en bon état et dans lesquels il fait bon y vivre.
Je soutiens donc notre candidate du 7ème canton car ses idées sont justes et objectives. A l'écoute du peuple et surtout des niçois, mobilisons-nous pour qu'enfin les choses changent au sein de notre ville!