mardi 21 juillet 2009

Hamon sur Twitter...




Le but de ce post n'est pas de présenter Twitter, mais pour les néophytes un minimum d'explications s'impose afin de comprendre la suite... pour les curieux de nature, voila le lien si jamais l'envie d'une inscription frénétique se faisait sentir... Personnellement j'aime assez le concept qui consiste à décrire en 140 mots ce que vous êtes en train de faire... Que les amoureux de la discrétion se rassurent, il n'y a aucune obligation à raconter sa life, en fait on dit ce que l'on veut... si vous souhaitez parler d'autre chose, bah vous le faites... ce sont les "updates"... le système permet un dialogue quasi en direct, presque comme un Tchat... puis il y a les followers et les following... les followers sont les personnes qui aiment votre profile et décident de vous "suivre"... ainsi ils voient tout ce que vous mettez en ligne, update; photos; vidéos; réponses à d'autres twitters... les following sont ceux que vous suivez avec les mêmes ingrédients que cités à l'instant... possibilité entre 2 twitters qui se suivent de se parler par DM (messages directs que eux seuls peuvent voir)... voilà, ceci étant fait, j'en viens à l'objet de mon post...
Twitter, semble donc devenir la plateforme de réseau social type FB la plus prisée du moment, surtout par les personnalités, quelles qu'elles soient... Aujourd'hui à 13.00, trois personnages de la vie politique française répondaient aux questions des twitters... (ah oui, précision de taille, pas besoin de suivre une personne pour pouvoir lui parler... suffit de mettre @ devant son pseud et c'est bon...)
Ainsi donc, Alain Lambert ancien ministre du budget, NKM secrétaire d'état chargée d'un truc assez nébuleux (prospéctive et développement de l'économie numérique) et Benoit Hamon préposé forcené de la langue de bois étaient dans les starting-blocks... Le constat est édifiant... NKM a reçu le plus de questions... A. Lambert a répondu très vite et assez honnêtement à mon sens aux internautes... et Hamon... Bah vous prenez le Kékéboy vous le mettez sur Twitter et je parie mon billet que personne ne fait la différence entre les 2 façons d'agir... ne prend pas la peine de répondre aux questions ou alors de façon plus que succintes ou pour tenter de prouver à ceux qui lui envoient des vannes (parfois assez bien senties) qu'il n'est pas du genre à se laisser faire...
exemple:
Question de ripit00 :
@benoithamon c'est pas compliqué à gérer d'avoir plus de followers sur twitter que militants au PS ?
Réponse d'Hamon:
@ripit00 ca t'empeche pas de venir me voir et de me poser des questions. Donc tt va bien

Question d'Hyperparlement:
@benoithamon en tant que porte-parole, a-t-on des consignes quant à l'utilisation de Twitter?
Réponse : @hyperparlement aucune heureusement exceptée celle que l'on s'applique normalement, d'être poli.

Question que j'ai posée :
@benoithamon Est-ce qu'un jour le PS s'interessera (enfin) aux partisans (un bon nombre) qui ont été éjecté pour crime de lèse majesté ??
Réponse: AUCUNE !!

Et ce que j'aime le plus venant d'un type qui filtre l'élixir de ses interventions c'est sa conclusion...
"suis assez d'accord avec @nk_m sur la faible valeur ajoutée du débat."
mouhahaha mais pour avoir une valeur ajoutée encore faut-il qu'il y aie matière... mhmm... ?!
Le type annonce qu'il se deconnecte, désolé pour les "oublis" mais continue de répondre à quelques messages... Ahhh Lacan quand tu nous tiens !!!!!!!
Force est de constater que la personne la plus présente, qui a tenté de "jouer le jeu" le plus serieusement reste Alain Lambert... Ce n'est pas demain que la gauche renaitra de ses cendres, vous le dis moi...

PS: pour accompagner ce petit post, une chanson de ma nièce fort à propos...




2 commentaires:

Patrick Mottard a dit…

Du Hamon pur sucre un spécialiste de la langue de bois incapable de se faire élire même dans son quartier...le produit d'un système à bout de souffle ! bravo pour le reportage mais ça ne donne pas envie d'aller sur Twitter...si c'est pour retrouver Hamon...on dirait le sketch de Guy Bedos "bonne fête Paulette" !
Patrick Mottard

Sijavéssu a dit…

Hmhh Pas tout à fait Péhèm... tu vas bien sur internet...?? Hamon aussi... Tu vas bien sur FB... ?? Hamon aussi... tu as bien un blogo ?? Hamon aussi (peut-être) et pourtant on ne croise sur internet que les gens que l'on a envie de croiser... c'est un peu le coté magique du truc... Twitter ne déroge pas à la règle... si tu vois débarquer un ou plusieurs Rantanplan du PS que tu ne souhaites pas du tout voir, bah tu peux l'éjecter... exactement comme ils le font au PS... il y a une justice dans les cieux de la toile... mouarf !!