dimanche 13 février 2011

Réparer l'iPhone

C'est bien !! Mais c'est mieux quand ça marche après !! Ce qui n'est bien sur pas mon cas... Pffff !!
Mon adorable iPhone s'est pris une baffe de cowboy dans l'écran tactile, j'ai donc du le remplacer... Sachant que ce genre de réparation est au prix de l'uranium enrichi chez les réparateurs, j'ai cherché, comme le font tous les radins malins, un écran tactile neuf, livré avec son petit kit de montage pour tout faire moi-même...
Quand on lit les étapes à suivre c'est super simple !! Mais avant d'aller plus loin je vous laisse apprécier la tête qu'avait mon pauvre iPhone...

Voilà la baffe !! Ouch !!
Difficile d'envisager de téléphoner dans ces conditions hein...?? Et ma plus grande crainte était de faire littéralement exploser cette chose, en une myriade de petits morceaux... Mais non !! En fait il y a une sorte de film à l'intérieur qui maintient le tout de façon plus ou moins uniforme, assez en tous cas, pour la garder en un seul gros bloc... Cette vitre était montée sur un châssis qu'il a fallu à son tour nettoyer entièrement car de petits copeaux de verre avaient eu la bonne idée de s'être gentiment installés dans un but plus qu'inavouable de ne plus en bouger...
Le châssis en plein nettoyage...
Une fois tout ça terminé, il fallait remonter l'écran tactile neuf... C'est là que c'est devenu plus compliqué !! Ce sont de toutes petites, voire de microscopiques connections qu'il faut réussir à remettre en place... Et c'est là que je galère comme une malheureuse depuis plusieurs jours... Au point, que je crois (j'en suis sure même en fait), que je vais devoir me résoudre à l'emmener chez mon petit réparateur GSM préféré pour qu'il finisse le travail...


le tactile neuf et l'écran LCD qui refuse obstinément de se remettre en place...

Aucun commentaire: