mardi 15 mars 2011

Dernière ligne droite !


Tribune Libre à Virginie Dauphin
Lors de ses discours de campagne, Dominique Boy-Mottard a abordé les thèmes qui pousseront les citoyens de Nice à voter pour elle.
Le premier thème abordé et le plus urgent, c'est celui de la sécurité. Nice est une ville où les caméras règnent en maitre. Mais comme notre candidate le dit si bien, si les caméras sont là mais que le personnel ne suit pas, à quoi cela sert-il ? La création de polices de proximité est une idée que je soutiens car je pense que les caméras ne servent à rien si l'on a pas une présence physique dans les quartiers pour nous protéger.
En ce qui concerne la sécurité routière, je suis là aussi partisante de cette proposition. Étant piétonne aux trois quart du temps, je trouve que les automobilistes sont très dangereux et que le code de la route n'est pas assez respecté (beaucoup d'excès de vitesse, les feux ne sont pas toujours respectés...) Se sentir en sécurité lorsqu'on traverse une route est très important surtout avec le flux de circulation qu'il y a ici.
Le second thème avec lequel je suis en accord c'est la préservation des espaces libres et des espaces naturels. Nice est une ville très urbanisée avec beaucoup de bâtiments, de commerces... Préserver les espaces verts me semble important à l'heure où le littoral est envahi de béton.
Pour ce qui est du stade du Ray, je pense qu'il faut une ferme opposition à tout ce qui sera construit dans l'avenir ne soit pas que des bâtiments qui "rapportent". Il faut aussi que ce soit des espaces culturels, des lieux publics...
L'avant dernier thème de cette campagne pour notre candidate du 7ème canton, c'est l'accueil des jeunes que ce soit dans leur quartier ou dans les crèches.
En effet, la création d'emplacements spécifiques où peuvent se retrouver les jeunes est important. Cela rassure les parents et évite de voir déambuler des groupes de jeunes dans les rues. Pour ce qui est des crèches, trop peu de places sont disponibles ce qui obligent les parents à rester chez eux ou à prendre une nourrice (et avec le manque de confiance cela n'est pas toujours évident). La création de crèches est une excellente chose et je pense que c'est un thème très important.
Le dernier thème de la bataille menés par Dominique Boy-Mottard c'est le rétablissement du dialogue entre les propriétaires des logements sociaux et les locataires. Je pense qu'à notre époque, trop de logements sont insalubres, mal entretenus... Cela est inadmissible. Seulement voilà aucune réponse n'est donné au locataire lorsqu'il fait état de ces problèmes au propriétaire. Je suis pour l'idée de faire bouger les choses pour qu'enfin les propriétaires des logements sociaux prennent leurs responsabilités et donne aux locataires des appartements en bon état et dans lesquels il fait bon y vivre.
Je soutiens donc notre candidate du 7ème canton car ses idées sont justes et objectives. A l'écoute du peuple et surtout des niçois, mobilisons-nous pour qu'enfin les choses changent au sein de notre ville!

Aucun commentaire: