lundi 10 décembre 2007

Info-Intox... Overdose

Notre quotidien local regorge d’informations diverses et variées… cette semaine c’était surtout le conseil municipal… ouais… bon… d’accord… c’est important je vous l’accorde… mais Christina (la plus british de nos niçoises espagnole) a déniché une petite merveille bien cachée sous les débris de l’info en haut débit qu’on nous balance… Merci @ toi Xina et quand tu veux tu me refais ça !!!!

« Sans préjudice moral…

Alors qu’une trop abondante quantité de réformes s’étalent depuis le début du mandat Sarkozy, et que le public révolté jongle d’une barbarie à une autre, sans vraiment savoir où donner de la tête, voici une nouvelle à faire pisser de rire :

L’hippopotame du Gard, âgé de 13 ans et né en sol français sera expatrié vers l’Afrique, faute de papiers en règle.

Ceci nous rappelle facilement la politique nationale qui met un frein à l’immigration par des pratiques trop aseptiques, bien que notre hippopotame, lui, non seulement sera exempté des tests ADN (encore des économies) mais il en sortira en outre sans aucune trace de préjudice moral. Pas de bol pour sa race de ne pas avoir copulé en sol européen. Ce sont justement ces petites nouvelles anodines qui font le miroir d’une société formatée à laquelle certains « irréalistes » tentent de s’arracher. Pas si loin finalement cet hippopotame du rhinocéros… »

J’ajouterai, les « Temps Modernes » de Chaplin sont vraiment dans l’actualité de Sarko… Reste à espérer qu’il ne s’inspire pas de sa filmo pour la politique…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

OHé la vilène

Sijavéssu a dit…

T'es où? je te vois pas dans ta tenue d'anonyme... tu fais fomec? mouarf...

Dominique a dit…

Non ? C'est une histoire vraie ce truc d'hippopotame ? Bravo à Christina de nous l'avoir dégotée et si intelligemment et joliment narrée.

Patrick Mottard a dit…

C'est le mari de Christina qui est le plus spanish des rossbeefs...non mais ! bravo et trés heureux de faire un brin de chemin avec toi Christina