jeudi 6 décembre 2007

Sigur Ros...

Rose de la Victoire en islandais... mais à la vérité c'est du groupe portant ce nom dont je fais l'éloge là... formé en 1994, avec un style très éthéré, minimaliste et surtout totalement envoutant, ce groupe a réussi à faire le tour du globe, à imposer la douce torpeur de ses mélodies... leurs clips sont difficiles à regarder, perso ils me mettent mal à l'aise à part Staralfur peut-être, et encore, il y a toujours un petit quelque chose de perturbant dans leurs images, une sorte d'obligation à un imaginaire qui ne nous appartient pas... tout simplement rarissime et enorme...
j'ai choisi les 2 morceaux que j'aime le plus que je vous présente par ordre de préférence...
voilà, pour vous faire patienter jusqu'à dimanche où je vous compterai une petite anectode sur l'actualité relevée par mon amie Xina et qui devrait en faire sourire quelques uns...

Sigur Ros - Staralfur


Sigur Ros - Svefn-g-englar

Aucun commentaire: