mercredi 30 janvier 2008

La poussière...



Deux immeubles face à face à l'Ariane...

Derrière les paillettes...
En anglais, il y a un mot pour la poussière, qui est Dust... et en fait, c'est bien plus que de la poussière... ça sous-entend, une poussière sale, genre poubelle (Dustbin), ordures etc... Nan parce qu'il existe de la poussière propre... genre poussière d'ange, poussière d'âme des trucs du style quoi... en français, quand on me dit poussière, je pense, gros coup de zéphyr et ffffuiiittttt plein dans les yeux que c'est l'horreur...
Or, là, il est bien question de Dust... dans tous les sens négatifs du terme... et cela pour résumer le phénomène, car c'en est un, du logement à Nice... 5ème ville de France comme aime à le rappeler régulièrement Patrick Mottard...
Une fois n'est pas coutume, j'arrive avec 10 trains de retard, mais pas les mains vides... :))
L'envers du décors, pas victorinien celui la malheureusement, d'une ville superbe qui se laisse chloroformer par les investisseurs, les proprio avides de gros rendements et autres marchands de sommeil, mais aussi une municipalité qui a lâchement abandonné ses citoyens dans un de ses besoins les plus élémentaires...
Wake Up Nice !! (vidéo madin' youtube donc mauvaise qualité dsl, j'attends que l'autre site daigne me la convertir...)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens toujours avec retard... mais j'avoue que j'ai visualisé 2 X, histoire de ne rien manquer. Quelle densité d'informations, d'images et de belles musiques...
Merci de nous faire ces superbes vidéos qui nous permettront de garder en mémoire toutes les énergies déployées par l'équipe...et ce n'est pas fini...!!!