dimanche 11 juillet 2010

Pink Parade 2010


Parmi les grands rendez-vous annuels, il y a bien sur l'inévitable Pink Parade, la Gay Pride azuréenne qui cloture tous les ans les marches organisées dans toute la France... Cette année encore, la bonne humeur et le soleil étaient présents... si certains chars n'ont pu être de la partie comme Polychrome, Azadee, Entre'L, d'autres ont fait leur entrée dans la danse comme Huggie et Aids...
Je le dis régulièrement, outre le fait que je ne sois pas forcément pour un affichage public du style post-it de nos orientations sexuelles, je suis par contre tout à fait pour que les droits de chacun soient reconnus et acceptés de tous... l'actualité sur ce sujet est assez rassurante puisqu'une décision de justice qui vient d'être prise va surement changer la donne concernant l'homoparentalité mais surtout, ce qui m'importe c'est de voir un jour que les triangles roses fassent complètement partie de l'Histoire et non de l'actualité, que des homo ne soient plus victimes d'agressions physiques, morales, ou de harcèlements en tous genres uniquement sur leurs choix de vie privée...
Alors, aussi festive que soit cette rencontre annuelle, j'attends avec espoir qu'elle se transforme en manifestation commémorative plutôt qu'en ce combat qui dure encore et encore...
Si les amis étaient là aussi très présents, c'est avec le même plaisir (partagé) que je retrouve mes compagnons d'une journée, Alex bien sur, la présidente d'Aglaé et organisatrice de la Parade pour la 7ème année, Jean-Mi & Phil toujours impressionnants de dynamisme pour faire de ce moment une journée à chaque fois renouvelée dans l'inoubliable (faut les voir courir pour donner des bouteilles d'eau aux participants...), Pompom Dj du char Malabar cette année, Françoise présidente de sa toute jeune et très prometteuse nouvelle association Les Six Reines, Joelle sa compagne, RV toujours très class même par temps de canicule (et son new copain), Benoit & Seb (heureusement qu'il y a la Pink pour se voir :p), les deux présidentes de l'association David & Jonathan, Benoit du Vergnano 1882 qui nous a soutenu de sa présence et de sa bonne humeur toute la nuit au High Club, Bruno créateur d'Azadee, Antony & Lolo, Annick, Britney Sbears et Antony (un autre), Rihanna que je n'ai pas reconnu sans ses lentilles et sa perruque (mais toujours aussi beau !!), et tous ceux que j'oublie (mille excuses !!)
Enfin pour m'accompagner cette année, John-John mon soutien inconditionnel, sans faille d'une qualité rarement vue pour journée qui fut très, très longue puisqu'elle aura duré 17h non stop de 16.00 à 8.00... Cette année, ma nièce n'étant pas sur à Nice, c'est mon oncle, Jipé qui est venu prendre la relève... Et c'est qu'il a assuré un max !!
A noter, avec une pointe de déception, l'absence fort marquée cette année des politiques de tous bords... C'est quand même agaçant de devoir signifier que le seul qui a pris le temps de venir c'est le Kékéboy...


Aucun commentaire: