vendredi 19 septembre 2008

Edvige & Cristina: siamoises fichées !!



Découvrez The Cloud Room!



Edvige (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale) et Cristina (Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux), deux jolis prénoms de femme, (tiens étonnant pas de féminisme là? dommage !!) pour tenter de dédramatiser et surtout d'humaniser deux fichiers qui sous des appellations pompeuses ne sont ni plus ni moins que des check-points dignes du dernier Magellan pour pister tout un chacun !!
En fait ces fichiers existent depuis l'an pèbre, sous d'autres noms et sourtout en version ultra light... Ce sont les fameux fichiers des renseignements généraux... à quelques folies sarkoziennes près... Un étiquetage en bonne et due forme, voilà ce que notre président appelle renseignement gé-né-raux... En vrac, obédiences religieuse et/ou politique, le simple fait d'aller à l'église sera notifié... une check-list de l'activité sexuelle (homo, lesbienne, bi, zoo, va-savoir) tout y passe... Je comprends que dans l'entourage politique même du p'tit Niko on ait des bouffées de chaleur, c'est qu'il n'y a pas que de pieuses activités à la cour du Louis le moins vingtième av JC... le simple fait d'être président(e) d'une association homo pfiouut fiché !! Françoise Sabatini (liste Nice Autrement, donc militante politique en plus !!) et JanMi d'Aglaé vous êtes dedans les petits !!
Mais bien sur ça ne s'arrête pas là... continuons avec cette liste autrement justement... TOUS fichéééés !!! allez hop !!! bah oui, potiktik oblige... (en plus ceux-là sont d'un genre douteux, sont sans étiquette, ça va surement les angoisser les types des RG si en plus y a pas de post-it)
Le fichier Edvige ici et sa signification là
Moralité, prenons Clotilde (au hasard héhé), militante (sans étiquette encoreuuuh), qui joue un rôle significatif économique, social, politique et trouble l'ordre public (voui quand tu manif)... revenons sur ses opinions politiques... hmmm hmmm... elle soutient Obama !! Il est noir !!!!!! Pas français !!!! il est pas gay, mince, pas de bonus pour clo, peut mieux faire...
Prenons à présent Joyele, hors liste... eh beh tu seras fichée quand même heu heu !! syndicaliste !! et boom !!
Claudio tiens !! pas militant hein? pas syndicaliste non plus? pas de rôle significatif religieux, politique ou économique? Pas payday non plus, houuuu fais gaffe t'es border-line là, ouais mais des opinions politiques et italien allez zouuuu double fichage !! Ouf !! on a eu chaud là...
Le jackpot ne sera pas pas pour la liste mais pour ce que seul un esprit malsain, gangréné et bouffi d'une dévorante ambition no-limit peut avoir imaginé... c'est Pablo dans sa toute puissante innocence qui incarne cette abyssale abherration... parce que Pablo il cumule !! Il est anglais par son père, espagnol par sa mère.... l'ordre public il le trouble, c'est une seconde nature chez lui, puisqu'il est autiste et que l'ordre ne veut rien dire, quant à public encore moins... mais surtout il est mineur... Eh bien Pablo, il sera fiché !!!!
Saiparoulasorty alias MAM vient de "reformuler" Edvige, sauf que Pablo y figurera toujours !!
Le ficher Cristina est déjà prêt à prendre son poste... Il est censé rassembler les «données personnelles» classées «secret-défense». Mais de qui ? Comment ? Pour qui ?
Pour finir en pdf, le recours Edvige, le recours Cristina, et là l'humour dans sa toute puissante splendeur la fiche volontaire...
Vous en rêviez? en rêvez encore? Sarko le fait !!!!!!!

7 commentaires:

Claudio a dit…

Tout en lisant, je préparais ma réponse. puis, tout à coup, j'apparais dans la liste. Pas peu fier, je peaufine ma réponse dans ma tête, quand, re-tout à coup, mon idée géniale du fichier volontaire m'a été piquée.
Et je dis quoi maintenant moi ?

En fait, pour dire vite et pour faire vrai, ou l'inverse, je me fiche (marrant ça) complètement qu'on sache des choses sur moi, qu'on s'appelle Cristina, Edvige ou Nicolas ; je peux même apporter des précisions si on me le demande.
Tiens, comme ça au hasard : Un jour, j'ai été à la Fête de l'Huma. Un autre jour, j'ai voté Bernard Tapie aux européennes. Je suis hétéro et fidèle (il parait que ça devient grave et c'est même suspect)
Quoi encore ? Ah oui ! Celle-là elle est belle : Je suis athée, mais quand je rentre dans les églises, je vais tremper mes doigts dans l'eau sale du bénitier et je me signe. Si, Si.
Bon j'arrête, faut que je file faire des courses (pas à pied mais pour manger... parce qu'en plus je suis con sommateur)

Clotilde a dit…

comment faire rire d'un sujet pas drôle, multispeud y arrive... tout en mettant le doigt où ça fait mal.
Bon t'as oublié syndicaliste pour moi (je monte à Paris d'ailleurs la semaine prochaine) et aussi femme de malgache, c'est pas rien ça merde alors!

Le truc qui me frappe le plus dans cette histoire, ce sont les réponses des UMP qui disent: "gnagnagni gnagnagna le fichier existait déjà, c'est juste une officialisation".

Ben justement, ça fait une grosse différence cet aveu, ça remue les bas instincts de nos concitoyens qui sont déjà trop enclins à dénoncer ici ou là les "travers" de leurs voisins. On en arrive à une normalisation de la délation, qui devient complètement assumée, et c'est inadmissible.
Le premier qui dit qu'il me manque un feu code à ma cliounette pourrie, je lui flanque un pain (je rigole je rigole mais si vous saviez de quoi les gens se mêlent, y a de quoi faire des pièces de théâtre).

Claudio a dit…

Hé Clotilde, il te manque un feu code à ta cliounette pourrie !
C'est pour te rendre service.
Si tu savais comme les gens prennent mal les signes de sollicitude.

Clotilde a dit…

oui mais comme toi tu dis toujours tout gentiment, y a pas de souci.

Sijavéssu a dit…

hé voui passionata, tu vois il y a des gens qui ont les mêmes idées (géniales) que toi héhé...
Plus sérieusement, tant mieux si toi ça ne te dérange pas d'être fiché, il n'en reste pas moins que ça dérange d'autres personnes et que c'est plus que justifié... car il n'est pas question là de prouver que l'on est ou pas bien propre sur soi... le problème c'est ce coté intrusif violent dans la sphère privée, la propension à la délation que ça va engendrer comme le précise Zibra et les dérives qui découleront de ce genre de pratiques... Car ces fichiers ne sont pas innocents, loin s'en faut !!
Personnellement, ces fichiers me font méchamment penser aux triangles... je pensais qu'on avait dépassé ce stade d'aliénation mentale et que tous les films, documentaires, témoignages et autres supports relatant les pratiques hitlériennes feraient réfléchir... j'ai juste oublié que nombreux sont encore ceux qui ne sont pas équipés pour réfléchir...

Zibra, j'ai failli le préciser que tu es mariée à un malgache mais me suis dit que c'était private, tu l'as fait c'est très bien... mais hmm pas de bonus pour autant hein... :))

Clotilde a dit…

je veuuuux des points en plus, je les mériiite!!! :)

Sijavéssu a dit…

Mdrrr ah Zibra tu m'as fait rire !!!!