samedi 25 septembre 2010

Magnus Sanctuary...





Dans cette section dédiée aux séries TV, il y a un max de choses à dire !! Faut dire qu'il y a un max de séries tant les multiples chaines bataillent sur le terrain...
Pour ma part, j'aurais tendance à les classer en trois catégories : j'aime, j'aime pas, je m'en tamponne... Dans les j'aime pas je vous ai déjà parlé de How I met you Mother et de Friends...
Aujourd'hui c'est dans la catégorie j'aime que je pioche pour vous présenter (ceux qui ne connaissent pas) une série de genre fantastique, Sanctuary... Actuellement en production, sur la 3ème saison, ce programme est assez efficace pour qui aime la science fiction. Le Dr Helen Magnus, 157 ans quand même !!) abrite dans son immense manoir des êtres que la société ne peut et/ou ne veut prendre en charge, considérés et nommés même des monstres (faut dire que certains présentent de sérieux symptômes hein). Entendez par "êtres" tout ce qui est doté d'une vie... Avec sa fille Ashley, elle demande au comportementaliste Will Zimmerman d'intégrer l'équipe qu'elles forment avec Henry, responsable de tout ce qui touche de près ou de loin à de l'informatique, et Bigfoot, une créature recueillie par Magnus, qui s'est improvisé majordome... Ainsi, ils parcourent le monde pour aller récupérer ces rejetés que la nature a parfois étrangement doté... Dans cette Arche de Noé au vert, cohabitent donc des petites peluches adorables qui ressemblent à des Mogwais qui peuvent se rendre invisibles et deviennent des Gremlins dès qu'il s'agit de miam avec des scorpions métalliques hargneux comme des lions, des poulpes géants à l'intelligence redoutable, ou même un petit garçon doté d'un symbiote qui tue tout ce qu'il touche... Le Parc Phoenix version USA quoi !! Mais bon, ils ne sont pas tous agressifs, loin s'en faut et c'est pour cela que Magnus et son équipe tente de tout faire pour les sauver de notre monde cruel et sans pitié...
La diffusion de la deuxième saison a démarré et les différences avec la première sont impressionnantes !! Pas forcément toutes pour me plaire, mais bon, je n'ai pas encore vu la saison complète... Beaucoup d'effets spéciaux, plus d'action, de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, etc... Bref une série à voir pour les serial tivivore...

Aucun commentaire: