lundi 4 juin 2007

tite selection de zik...

mes dernières nouveautés...

Funny Bear: je me demande pourquoi cette "chose" me fait réagir, mais purée j'adore !!!!
C'est là

Cirque du Soleil - Alegria: de manière générale, les comédies musicales me gavent au plus haut point... je les trouve souvent mièvres, avec des chorégraphies à chier, des zik approximatives, des chants très douteux... et pourtant... dans chacune, je trouve toujours une... LA... chanson qui va me faire vibrer... (enfin pas toujours non, des fois j'en trouve pas...), alors voilà celle de la troupe du Cirque du soleil qui n'est, cependant, pas une comédie musicale "conventionnelle"...
Alegria

Keny Arkana - "La mère des enfants perdus" et "Victoria": une enorme ressemblance avec Diam's, à tel point que les yeux fermés c'est difficile de les différencier... c'est un peu dommage... par contre coté paroles, vécu, origines ce n'est pas pareil... Keny est une marseillaise d'origine argentine qui se bat énormément pour son peuple... les 2 titres que je propose montre ses 2 faces: son pays d'origine et celui de naissance (avec un clip percutant)...
La mère des enfants perdus
Victoria

Travis - "Closer" et "Sing": groupe écossais (toujours bons les anglais coté zik) qui a demarré début des années 90 et qui agrémente ses chansons de clips toujours plus délirants les uns que les autres... Sing n'est pas une nouveauté mais je la mets quand même et si vous connaissez le film "La Party" ça vous rappelera des souvenirs...
Closer
Sing

Rose - La Liste: bon ce n'est plus une nouveauté ok, mais bon en même temps je ne vais pas faire un post pour chaque new zik qui sort hein... originale, simple, sympa, sans chichi, j'aime bien... une autre façon de chanter l'amour, ça change... surtout de celles qui le font comme si elles nous annonçaient la fin du monde à grand renfort de hurlements... et là, idem un clip fait de petits riens qui donnent un tout bien sympa... vraiment j'aime bien... (et non ça ne ressemble ni à Ruiz, ni à Anais même si je l'aime bien elle aussi, elle ressemble à elle)
La Liste
Ciao Bella (choix de dernière minute)

Nelly Furtado - Say it right: Alors cette nana, je n'aurais jamais pensé parler d'elle un jour tant je la trouve fadasse (à part pour sa plastique mais bon ça fait un peu myso là hein)... et puis elle nous balance ce clip ULTRA sophistiqué... je le trouve superbe d'un point de vue purement esthétique... des prises de vue assez surprenantes d'une qualité rare limite photo, des jeux de contrastes sur les couleurs, contre-champs, contre-jour, ombres-lumières, franchement ça le fait... et un choriste très hummm (petit coté benetton là aussi)... bref pour une fois je ne la trouve pas nase du tout... comme quoi tout le monde peut changer... reste à savoir si dans le cas présent c'est elle ou moi...? ou les deux?
Say it Right

Et pour finir je cherche le titre d'une new zik mais je ne trouve pas!!! le clip, ce sont des personnes dites du 3ème âge qui font les fous, qui courent partout, s'éclatent comme des mômes... la mélodie ressemble méchament à la chanson du groupe Taxigirl "cherchez le garçon", je pense d'ailleurs qu'il y a des notes communes aux deux chansons...

Aucun commentaire: