Différent dites-vous...
Je prends le risque de voir huffler dans mon maquis avec ce post, mais là ça me hérisse trop !!
Fille de pub patentée, je consomme ces produits sans modération... dans la mer de nullités que je vois passer par an, je m'extasie devant les quelques rares petits bijoux que certains créateurs sont capables d'inventer... et ce sont ces petites merveilles que je guette avec impatience, ce sont elles qui me font oublier sans remord aucun, le navrant sans fond des autres tentatives pseudo marketo-commercio-débilo-créatives...
L'année avait d'ailleurs très bien commencé avec le superbe clip du group LG electronics dès les premiers jours de janvier...
exemple en image avec le clip
une autre? Allez quand Pepsi se lâche !!
Et puis il y a la pub qui me défrise... pour toutes sortes de raisons, mais souvent c'est intimement lié à la façon dont on manipule l'être humain... et là, je trouve qu'un publicitaire a outrepassé ses droits (et obligations) de créateur... Je pense à la pub qui met en scène Pascal Duquenne, l'acteur trisomique du 8ème jour... Alors pour éviter de faire perdre leur temps aux exaltés de service et le mien, non je ne suis pas une anti-triso ok !! non je ne suis pas contre le fait qu'un trisomique ou quelque handicapé que ce soit puisse tourner dans une pub... Par contre je suis carrément révoltée par le fait que l'on ait pu oser jouer sur une telle corde sensible... c'est tellement facile de partir du principe d'égalité pour tous pour faire du fric... la pub se veut marginale et faussement provacatrice, déboutonnant le zip d'une société conformiste à souhait... pour vendre un produit ultra commercial... hmm... appelez moi conne on gagnera du temps... cette pub n'a de dérangeant que le fait d'utiliser la différence pour mieux faire entrer le troupeau dans le bercail de la consommation massive... c'est tout simplement répugnant !!!!
4 commentaires:
La pub LG m'a carrément scotché devant l'écran. Elle est époustouflante.
La Pepsi marrante, je ne connaissais pas.
Et la dernière ? Connais pas.
D'habitude la pub télé passe sans moi et sans le son. Je finis toujours par connaitre les meilleures. Les Volkswagen sont souvent bonnes.
Les pubs classiques de lessive ne dérangent même plus.
Mais ce qui me choque, ce sont les pubs soit-disant "libérées" qui font passer des mœurs soient minoritaires, soient branchées ou "parisiennes" pour du généralisé. L'adultère devient la norme, la grossièreté et la vulgarité, l'exemple. (Mais que fait le BVP ?)
Je n'avais pas vu que les affaires avaient repris sur ce blog !
Je ne connais pas la dernière pub, mais, sur le principe, j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi...
La pub LG est en effet superbe : dommage que ce soit pour un aspirateur...
La dernière, désolée Claudio mais je ne veux pas la mettre...
Coté voitures, j'y ai pensé après avoir fini ce post, celles pour Audi sont très bonnes aussi... je les mettrais dans un autre post à l'occasion...
Les pubs libérées, ce n'est pas l'adultère qui me choque, mais tout simplement le fait que l'on utilise le sexe pour tout vendre... à croire que rien ne peut se faire, rien ne peut être pensé si on n'y ajoute pas une bonne dose de luc... ça me gave grandiose ça...
Quand j'ai vu la pub LG pour la 1ère fois j'ai pensé pareil Dom dommage que ce soit pour un aspi... mais après réflexion, primo je la trouve véritablement superbe, deuxio, est-ce que ça aurait vraiment changé quelque chose que ce soit pour un autre produit? dans la mesure ou pour moi, aucun produit ne vaut le coup...
Tu as peut-être raison Sijavessu. C'est sans doute le côté appareil ménager qui m'a fait flipper...
Enregistrer un commentaire