jeudi 26 février 2009

Je porte ton coeur avec moi...



j'ai toujours ton coeur avec moi
je le garde dans mon coeur
sans lui jamais je ne suis
là où je vais tu vas ma chère
et tout ce que je fais par moi même est ton fait ma chérie
je ne crain pas le destin car tu es à jamis le mien ma douce
je ne veux pas d'autre monde car ma magnifique tu es monde mon vrai monde
c'est le secret profond que nul ne connait
c'est la racine de la racine
le bourgeon du bourgeon
et le ciel du ciel d'un arbre appelé vie
qui croit plus haut que l'ame ne saurait l'espèrer et l'esprit le cacher
c'est la marveille qui maintien les étoiles épparses
je garde ton coeur
je l'ai dans mon coeur.


Edward Estlin Cummings (né en 1894 à Cambridge, Massachusetts USA et mort en 1962 à New York USA).
Le titre de ce poème est "I carry your heart with me". Le numéro 92 d'un recueil de 95 poêmes en 1958. Je ne suis pas une grand efan de poésie, mais certains textes arrivent à faire vibrer en moi la fibre poétique qui se cache au fin fond de ma méconnaissance en la matière... c'est donc, avec le ressenti et uniquement cela que je propose ce texte qui me plait beaucoup... En plus il était "multitalents"...


Aucun commentaire: