Tu t'es vu quand t'as bu?
Découvrez The Verve!
Bah tu adhères à l'UMP lycées !!
On n'imagine décidément pas les dégâts de l'alcool sur le comportement, notamment celui des plus fragiles, les ados !! Vendredi 27 mars, Toute l'équipe de l'UMP Lycées invitait ses ouailles et leurs amis (à partir de 16 ans) à "une soirée exceptionnelle" à Paris. Attention, "tenue correcte exigée". Au programme : "des surprises, de nombreuses personnalités politiques", des cotillons, de la musique avec DJ et... de l'alcool.
Ainsi, avec la carte de l'UMP, l'entrée de la fête était à 20 euros avec "trois consommations alcoolisées gratos" ; si le jeune adhérait sur place, le prix était identique, mais le nombre de boissons alcoolisées tombait à deux, et s'il n'adhérait pas, il payait toujours 20 euros mais n'avait droit qu'à un verre gratuit.
Peu importe que l'Assemblée nationale ait adopté le 18 mars l'interdiction de vente d'alcool aux moins de 18 ans et la prohibition des open bars, que Roselyne Bachelot ait déclaré : "Pas d'alcool pour les mineurs, c'est clair, c'est simple."
Bah, pas si clair ni si simple on dirait...
9 jours après les grands discours sur les dégâts de l'alcool chez les jeunes une invitation à boire tombe aux pieds des lycéens, classe la plus vulnérable et la plus touchée actuellement par les problèmes d'alcool, à condition qu'ils adhèrent au parti qui vote l'interdiction des boissons alcoolisées aux moins de 18 ans.
Après tout, la loi n'est pas définitivement votée, elle sera examinée par le Sénat à partir du 11 mai. Et si les sénateurs concoctaient un amendement autorisant la distribution d'alcool lors des soirées lycéennes à condition qu'on y parle politique ?
De son coté l’UMP Lycées souhaite rappeler l’unique objectif de la soirée du 27 mars : faire plaisir aux militants afin de lancer une nouvelle dynamique dans le mouvement. A la suite des nombreuses rumeurs apparues plus de 2 semaines après cet événement, l’UMP Lycées soupçonne une tentative de déstabilisation politicienne.
Parce qu'offrir de l'alcool à gogo c'est pas une manœuvre politicienne ça peut-être...?
Afin de rétablir la vérité, la discothèque n’ayant pas été privatisée par l’UMP, en aucun cas la législation en vigueur concernant l’alcool n’a pu être bafouée. L’équipe nationale de l’UMP Lycées a veillé au bon déroulement de la soirée. Aucun incident n’a d’ailleurs été noté au cours de cet événement. “Les mineurs se sont tout autant amusés que les adultes, même en ne buvant que des boissons sans alcool. La preuve qu’à l’UMP, les jeunes peuvent s’amuser sans s’enivrer” souhaite préciser Louis Morin, Président de l’UMP lycées.
Aucun incident? Ah beh oui, ils ont raison, offrir de l'alcool à des mineurs ce n'est pas un incident c'est juste presque qu’un délit... faut pas plaisanter avec les maux... heu mots...
Et si les mineurs non alcoolisés se sont si bien amusés, dans ce cas pourquoi avoir introduit de l'alcool pour les autres? Puisque d’après Louis Morin, les jeunes à l'UMP peuvent s'amuser sans se saouler... mhm?
Sarkodi: Faites ce que je dis !! Pas ce que je fais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire