samedi 25 avril 2009

Solide aridité...



Découvrez Poloroid!



Hier je prends négligemment le tram... au bout de quelques minutes, à peine un arrêt, un type avec un léger pet au casque à peine visible, se lève de son siège et me le propose... je le remercie toute étonnée de cette sollicitude et dans ma tête je me dis que je suis bien médisante de penser que les cons nous ont envahi... tous comptes faits il y a encore des gens sympa, c'est rassurant...
Le type me bouscule pour passer derrière moi, mais je ne dis rien, encore dans les limbes de ma grande mansuétude toute fraiche... quelque chose quand même me chiffonne... je me déplace de façon à faire le plus de place possible... je suis à nouveau bousculée et là je regarde ce qui se passe autour de moi... rien !! quatre personnes, plus l'énergumène semblent plongées dans les affres de leurs pensées... l'une d'elle nous fait face, mon Harry et moi, les trois sont dans mon dos... je me poste devant la porte car je vais descendre à Garibaldi... je me sens tirée en arrière... là c'est sur, il y a un os dans le pâté !! je me retourne vivement et je vois l'étrange Mr Jack la main dans mon sac, dans la petite poche de devant plus exactement, qu'il a réussi à ouvrir (fermeture éclair quand même hein) et où mon portable, toujours présent, attend patiemment son transfert jusqu'à l'une des poches de ce rapetou pas très doué mais sacrément culotté... les portes s'ouvrent, je fait face au type et lui dis : raté !!
L'épisode en lui même n'est pas traumatisant, je n'ai pas été agréssée, je n'ai pas reçu de coups, je suis indemne bref... physiquement tout est ok... Ce qui en revenche, m'a énormément choqoée, c'est l'indifférence totale des quatre personnes qui l'ont vu faire à plusieurs reprises sans bouger ne serait-ce qu'un cheveux. La personne qui me faisait face est descendue en même temps que moi, et Ô triple triso que je suis, je pensais qu'elle prendrait un air contri et me dirait qu'elle n'avait pas osé bouger par peur... j'aurais compris !! pour de vrai !! Mais non !! la dame s'en est allée, sans même un regard en ma direction et bien sur encore moins de regrets, remords et autres névroses dignes de ceux qui ont un petit quelque chose à se reprocher... je suis restée quelques secondes sur le quai, comme une idiote, à me demander à quel moment la terre avait changé son sens de rotation...
Moralité, je ne regrette rien !! les cons nous ont bien envahi !! et si crise il y a, je ne pense pas qu'elle est là où on le croit !!





1 commentaire:

Claudio a dit…

Bien raconté. J'attends avec impatience la prochaine anecdote qui te fera conclure l'inverse. ;-)