mardi 13 avril 2010

Handicap Social... HS !!




Denis PetitPerrin

Mais de qui se moque t'on ?? Je me le demande !! C'est bien gentil de faire le malin sur Twitter à grand renfort d'annonces sur l'investissement à 300% du Fraggle qui nous sert de maire sur chaque dossier dont il est en charge... C'est bien joli de ramener sa face endimanchée du sourire joker pour asséner que Nice sera la référence de telle ou telle nouvelle idée lumineuse que son cerveau néandertalien vient de pondre, persuadé d'être le premier... C'est bien beau de pavaner, le fond de teint "jebronzememelanuit" en miroir déformant pour minauder des phrases presque rhétoriques à la Cuelo sur les inégalités qui sont inqualifiables (alors pourquoi existent elles hmm??). Mais concrètement ça donne quoi ?
ça donne une personne handicapée à 90% (désolée il est mauvais il arrive pas à faire 300% lui...) qui ne peut utiliser ni ses jambes ni sa main gauche, atteint d'escarres permanents aux chevilles, sans aucune possibilité de greffe ni de guérison, et donc obligé de subir des traitements ultra lourds à base de kétamine tous les quatre mois, dans le seul centre qui accepte de le traiter, parce que nous à Nice nous ne sommes soi disant pas en mesure de le faire...
Mais ce n'est pas tout, sinon la vie ne serait pas fun pour Denis... Il lui faut aussi aller régulièrement à Marseille (encore) pour être enfermé dans un caisson hyperbare, seul traitement capable de "réparer" un peu les plaies qui n'en finissent plus de s'ouvrir...
Quel est le problème se dira surement la tête d'ampoule grillée, président de la Cunca... Le problème c'est que la sécurité sociale dans sa grande mansuétude ne lui a accordé que TROIS voyages en taxi par an alors qu'il lui en faudrait au moins CINQ ou SIX !!!! C'est franchement répugnant !! Y en a marre de voir ces Gargantua de la politique locale se vautrer dans leur confort quotidien et matériel alors qu'ils sont en mesure de se battre, eux, pour gagner ne serait-ce que 10% de moins que ce qu'il grappillent comme des crève-la-faim, pendant que les éclopés de la chance doivent ramper (dans tous les sens du termes) pour sauver ce qui leur reste de peau !! Mais combien de temps va t-on supporter de subir ces écœurantes orgies de bling-bling et d'indifférence au point d'en arriver à l'indigestion ? Combien de temps allons nous regarder ces porcs se vautrer dans la fange du facile à gagner et rester aussi immobiles devant ces héros devenus de simples petits vers qui presque nous insupportent ?? Sommes nous aussi pourris que ceux que nous critiquons ?? Surement pas !!
Alors le Pape du Vatican local et ses archevêques ?? Quand le singe aura fini d'imiter le petit homme, daignera t'il jeter un œil sur ces êtres qu'il snobe si royalement ?? Peut-être ce staff sera t-il alors capable (j'ai le droit de rêver) de comprendre qu'aussi petits qu'ils puissent paraitre, ses administrés sont tous aussi importants !! Que de telles injustices et inégalités sont une honte à toutes les fonctions qu'il occupe !! Certains méritent plus que d'autres que l'on soit attentifs à leur bien-être déjà bien déchiqueté par une Dame Nature quelque peu sardonique, n'en rajoutons pas par de l'administratif Ô combien nominatif et incompétent en matière d'humanité... Bougez vous le boul !!
Quant à la sécurité sociale, bande de décérébrés, c'est pas en lui pourrissant la vie déjà bien amochée que vous remplirez le trou !! Y en a marre de cette inconséquence désastreuse qui coute bien trop chère à ceux qui payent déjà au delà du supportable !! Devra t-on attendre qu'il ne soit plus pour prendre conscience qu'il a existé, et dans quelles conditions ??

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis de tous coeur avec toi ce message est tres emouvant

Dy a dit…

Je te remercie pour cette article. Comme tu c'est je rentré de l'hopital en attentant dis retournée

Anonyme a dit…

putain tu maches pas tes mots toi . Sa fait plaisir de voir que des gens comme toi ont le courages et les mots pour nous defendre . Continue surtout .
Elisa

Sijavéssu a dit…

Merci Anes aux nymes :))

Je sais Dyou... On va trouver une soluce, t'inquiètes pas...

Loool n'exagérons rien Elisa... mais merci pour tes encouragements !!