lundi 14 juin 2010

Kho Lanta 6



Allez dans la série "Dekicemoketon" on continue... A la différence près, que là, suis un chouia énervée... La semaine dernière je passe au secrétariat pour avoir un relevé de notes et savoir si je dois repasser une matière et aux dernières nouvelles je n'avais rien à repasser pour la session 1... Il y avait juste une petite "ombre" à mon tableau fort sympa, un zéro non identifié en écriture et littérature, accompagné de la mention "pas d'IP", sous-entendu que je n'existe pas... Persuadées que c'est une erreur de saisie, la secrétaire (au fait elle s'appelle Marie-Joseph je crois) et moi décidons que j'enverrai un mail à la prof pour qu'elle me redonne ma note et je transmets ensuite au secrétariat... Pas de problème... Je le fais en toute confiance et c'est dans cet état que je reçois le mail il y a quelques heures, me confirmant que j'ai bien ZERO !!!! Explication : Elle se souvient très bien de moi (ça j'aime pas forcément, mais bon en même temps on était 10 en cours hein) j'ai rendu mon dossier bien au dela du délai (complètement faux, j'ai rendu trois dossiers le même jour. Le mien et celui de deux potes qui ne pouvaient pas imprimer et qui ont eu 14 EUX...) ET parce que mon travail ne rattrapait pas ce retard... Il faut savoir que le dossier fait quand même une quarantaine de pages, qu'il se décline sous la forme de trois critiques de livre, d'un édito sur une bibliothèque au choix, d'un canard, d'une interview et je ne sais plus trop quoi d'autre... Alors je veux bien croire que je me sois plantée sauvagement sur les trois quarts du dossier, pourquoi pas, après tout, mais ZERO... Purée faut pouvoir le justifier ça, nan ?? Mais qu'elle me donnera plus d'explications après vérification dans deux jours... Et le rattrapage de cette matière c'est vendredi... !! Mais que peut-on attendre comme note d'une prof capable de vous balancer du zéro en veux-tu en voilà...??
Alors, tu vois Claudio, tu vas être content, peut-être, parce que là je vais la démonter la fac... Je trouve inadmissible que l'on puisse mettre une note aussi peu représentative sur un dossier... Elle m'aurait mis 5 ou 6, j'aurais pensé que je m'étais vautrée, même si la rédaction c'est quand même un peu mon meilleur atout, mais bon, et ce serait passé... J'aurais tenté les rattrapages et basta... Mais là, ses explications, ça ne passe pas, mais alors pas du tout... J'y ai passé des jours sur ce dossier, je l'ai pas traité à la One Again quoi !! Zéro c'est quand on se présente pas à un partiel, qu'on ne rend pas un dossier, que l'on n'a pas appris et/ou compris un cours (même dans la totalité, pourquoi pas), mais pas sur un dossier composé d'autant de parties... !! Je ne PEUX PAS m'être rétamée à ce point là, pas au point d'avoir une note pareille... C'est pas vrai !! Il est environ 22.00, suis énervée, j'arrive pas à me calmer, encore moins à taffer sur mon mémoire, et j'ai un partiel demain à 9.00. Alors si elle veut avoir un aperçu de ma prose, elle va pas être déçue, elle...
C'est quand même infernal, dès qu'une personne est investie d'un minuscule pouvoir, rien à faire, il faut qu'elle en abuse... Et après, ça viendra chialer comme des veaux que l'ordinateur ne pourra jamais remplacer l'homme ?? Eh bien, pas si sure !!

Ici, un post de Claudio sur une réflexion pas très loin de mon post...

3 commentaires:

Sijavéssu a dit…

Ai reçu un mail en réponse à ma première réponse, où la dame me rappelle à l'ordre "rattrapage" UN seul P... Elle doit faire de l'humour c'est pas possible autrement... Bref... Et par ailleurs elle s'emmêle les pinceaux dans ses explications, m'attribuant ses propres affirmations... ça va être sportif le truc... Je lui ai envoyé le fond de ma pensée, l'ai assurée que j'irai au rattrapppppppage (nan mais) et que j'attends la justification d'un tel écart entre mon devoir et celui de mes 2 potes... Soit nous sommes tous en retard (vu que c'est moi qui ai déposé les 3) et il faudra m'expliquer leur 14, soit aucun de nous n'est en retard, et là c'est mon 0 qu'il faut m'expliquer...

En écrivant, je me dit, que peut-être ce "problème" là te touchera beaucoup moins Claudio, puisqu'il relève plus de la compétence de l'enseignant que de l'organisation de la fac... On verra bien ce que tu en diras... :))

Claudio a dit…

Ah non, il me touche plutôt beaucoup plus.
"C'est quand même infernal, dès qu'une personne est investie d'un minuscule pouvoir, rien à faire, il faut qu'elle en abuse... Et après, ça viendra chialer comme des veaux que l'ordinateur ne pourra jamais remplacer l'homme ?? Eh bien, pas si sure !!"
Tu as tout dit là.
Voilà. Moi c'est au lever que ces trucs m'énervent et en plus je ne suis pas concerné.
Tu fais bien de les partager.
Mais qu(est-ce-qu'ils font tes (nos)amis profs contre ça. Parce que moi je trouve que c'est le moment de se mobiliser contre l'incompétence, la médiocrité et la mauvaise foi.
Allez, je me fais un coup de pub opportun pour conclure (je te souhaite bien du courage - moi j'aurais choisi la fuite depuis longtemps) : http://ambitionpassion.canalblog.com/archives/2010/06/15/index.html

Sijavéssu a dit…

J'ai plus de news !! Elle a purement et simplement DISPARUE !!
Depuis son dernier mail, où au lieu de m'expliquer comment elle justifie un zéro sur un dossier (je me demande si je ne vais pas vous le mettre en ligne tiens, rien que pour avoir un ou des avis de "non" professionnels...) comme le mien, elle s'amuse à me répondre sur une malheureuse faute et s'emmêle les pinceaux dans des explications nébuleuses, je n'ai plus rien...
Ma réponse a du être à la hauteur de ses attentes en matière d'expression écrite, je suppose...
Ou alors... Elle prépare la rébellion et je vais me faire massacrer sans tarder... Au pire de toutes façons, vendredi je repasse cette matière, pour ne pas me mettre en porte à faux vis à vis de l'administration... Et après, même si je dois perdre deux précieux jours pour faire les démarches jusqu'à ce que je sois entendue par une personne...
Qui a dit que c'est la vie de château d'être étudiant ??
Merci pour ton message Claudio... Je mets ton lien sur le post directement, pour plus de visibilité...