mardi 8 juin 2010

Kho Lanta 4


La fac et son organisation, comme je l'ai déjà exprimé sur ce bogo ici, puis là et encore là c'est toujours assez sportif... Mais les périodes de partiels c'est carrément dreamland !! Entre les notes qui disparaissent régulièrement de la moyenne, transformant votre honorable 13 en 2,5 par on ne sait quelle étrange opération et les nuovelles matières qui débarquent dont on ne sait où, il faut slalomer... Cette année ne déroge pas à cette règle bien ancrée... Les résultats des partiels du second semestre commencent à tomber... Hier, je fais un saut sur le site de la fac pour voir ce que donne mon deuxième semestre et Ô surprise, la moyenne de mon année et de... 2,5... Sur 20 !!!! Matériellement (et mathématiquement surtout) c'est déjà impossible, puisque j'ai presque 13 a premier, donc au pire même avec 0 au deuxième le minimum que je peux avoir c'est 6,5... Eh beh non !! Vous en rêviez, la fac le fait !! Je retourne donc à l'accueil du site, puis à nouveau sur mes notes et là Ô surprise, elles ont toutes disparu... Bien !! On verra ce soir si ma moyenne a encore baissé... :)
Mais là où ça se complique, c'est que cet après-midi, j'ai DEUX partiels... en MEME temps !! Ah ça, ils sont forts pour ce genre de plan !! Nan, faut leur reconnaitre ça... Il y a 15 jours, je m'aperçois du bug, je file illico au secrétariat de mon département, où je trouve une nana super sympa, vraiment dévouée et à l'écoute des étudiants, ça fait plaisir, ça change du département d'anglais où on était reçu à coup de boulets de canon... Elle m'emmène à la "Cellule Apogée" là où une grosse partie de l'organisation des exams se fait, nous attendons patiemment qu'une femme daigne nous accorder son attention, mais comme sa volonté à nous ignorer se fait trop forte, nous repartons... Je ne comprends pas les codes qui gèrent ces administrations... Mais bon... Je suis gentiment ma guide qui me conseille de revenir la semaine d'après, d'ici là elle aura une autre date... Ok, pas de problème...
Je reviens donc la semaine dernière, nous retournons à la cellule apogée avec la gentille dame et là re-silence violent... au bout d'une bonne vingtaine de minutes d'attente à se faire royalement ignorer alors que nous sommes DEUX dans l'encadrement d'UNE SEULE porte, ma gentille secrétaire demande des explications... En DEUX secondes on nous explique qu'il faut laisser les indications relatives au problème qui sera réglé très vite... OK !! Pas de problème... On le fait... On laisse tout le problème sur un bureau qui l'accueil en attendant sa résolution...
Vendredi matin, nouvel exam, je retrouve ma petite secrétaire gentille, qui me dit que le bug n'est pas réolu et qu'il ne le sera pas... Qu'il faut que j'aille la voir dans son bureau après le partiel... Ok pas de pb, je viens de suite après... Et là, je reçois copie d'un mail disant qu'il n'y a aucune raison pour que l'on change l'heure d'un des deux exams puisque je n'apparais nulle part en doublon dans le fichier informatique... Ah bah si l'ordinateur le dit alors hein !! En attendant, moi j'ai bel et bien DEUX partiels cet aprem, un de 13 à 15 et l'autre de 14 à 16... La gentille secrétaire (faut vraiment que je sache comment elle s'appelle !!) me propose de tenter le coup sur les deux vu qu'ils se chevauchent... Mais là, nan c'est pas gérable... Le premier c'est Épistémologie de l'art... Ce sont souvent des sujets limites philosophiques, du genre "Voir c'est regarder de coté..." et deux heures pour le traiter c'est bien, mais surement pas trop !! Le deuxième c'est pire c'est l'épistémologie des réseaux internet et informatique... et surtout c'est la prof... Bertini !! Avec elle pas moyen de faire dans le "court" !! Deux heures c'est vraiment limite pour gérer le truc... alors UNE seule, c'est pas négociable...
J'ai bien tenté de contacter les deux profs pour envisager une soluce avec l'une des deux, mais pas de réponses... Moralité, je vais partir en exam cet aprem en sachant que de toutes façons, un des deux est déjà mort !!!! J'irai au premier et à la fin, à 15.00 j'irai au deuxième pour montrer que je suis bien "là", mais que j'ai la faiblesse et le mauvais gout de ne pas avoir le don d'ubiquité et que par conséquent, je ne pouvais arriver avant 15.00...
Et attendant ce moment magique, je vais relire mes cours... :)
Et pour tout arranger, ce sont les moustiques qui m'ont réveillée ce matin... youpi...

J'ai tapé "ubiquité" sur Google Image dans l'espoir de trouver une jolie image un peu mystique, ou je ne sais trop, et... voilà ce que j'ai trouvé dans les première réponses... (????) Bah je vous le mets hein, peut-être certains d'entre vous comprendrons... Moi pas...

3 commentaires:

Claudio a dit…

Non mais c'est pas vrai !!!!
Je vous trouve bien patientes, toi et "ta secrétaire".
Et après faudrait pas critiquer des fonctionnaires. celle qui ne vous réponds pas, qui fait pas son boulot, hop, du jour au lendemain dehors; C'est si simple. C'est ce système moi que je comprends pas. Et y'a un ordinateur qui va lui virer tous les mois un salaire sur son compte. JE DETESTE L'INJUSTICE !!!

En plus, bonjour les conditions pour attaquer des examens.

Ça ne me choquerait pas que les étudiants, les profs et les autres personnels manifestent pour faire virer les incompétents. Voilà une cause qui en vaut la peine au moins.

Claudio a dit…

Alors ? comment ça s'est passé ?

Sijavéssu a dit…

Bah écoutes, j'te réponds très vite entre deux pauses révisions... J'ai du me débrouiller seule, à savoir aller aux deux l'un après l'autre... Je ferai un p'tit post détaillé demain, parce que tu verras, c'est pas fini... Il y a d'autres trucs encore... ça va te plaire tiens...