samedi 7 mars 2009

Milky Way...




Cette semaine, mon film phare est sans conteste le nouveau Gus Van Sant, avec pour incarner son personnage principal, Harvey Milk, le flambant Sean Penn... l'association de ces deux là doit être du tonnerre !!
Après Into The Wild, Sean Penn reprend du service dans un rôle adapté d'une histoire vraie... celle de Harvey Milk, maire de San Fransisco, premier homme politique gay affichant ouvertement son orientation sexuelle... Si Sean Penn ne nous étonnera peut-être pas, dans la mesure où sa performance ne nous décevra pas une fois encore, celle de Van Sant est à découvrir, tant il est aux antipodes de ses habituelles réalisations...

Bien sur, comme toute programmation ciné qui se repecte, l'officielle de la semaine ne déroge pas à la règle des blockbusters et navets de circonstance... Ainsi les amoureux de supers héros auront l'immense joie de retrouver Watchmen - Les Gardiens... du propre aveu du réalisateur Zack Snyder (auteur du film à ce qu'il parait quasi culte "300" en 2007, dont je n'avais jamais entendu parler, peut-être à tort, qui sait...), il est resté totalement fidèle à la BD... à la virgule près... hmm... pourquoi un film alors...? ok, ok, je fais ma rabat-joie...
Puis pour les romantico-barbe à papa, l'ex de Brad Pitt revient en force dans un nouvel opus fleur bleue flashy avec Marley & Moi de David Frankel l'auteur du Diable s'habille en Prada et des saisons 4 & 6 de Sex & the City... no comment...
Coté romantisme toujours, à noter peut-être la rencontre ciné entre Dustin Hoffman et Emma Thompson, deux pachidermes de l'interpetation réunis dans Last Chance For Love.

Coté ovni, c'est peut-être La Vague de Dennis Gansel qui marquera la surprise... à moins que ce ne soit Tulpan de Sergey Dvortsevoy...

Et enfin, je suis curieuse de voir ce que donnera le Séraphine de Martin Provost, quel tableau aura t'il fait de la peintre méconnue...

Bonne séance @ tous...


Aucun commentaire: