mercredi 2 avril 2008

Le Nouveau Conseil...


Le prince Péhèm a perdu une bataille... dommage... vraiment dommage... surtout pour les Ninous parce qu'ils seront les premiers touchés par ce cataclysme conflictuel... Mais... Mais il n'a pas perdu la guerre... (ouais, bon je sais facile celle là...) le fait est que KKB a réussi à prendre la place tant convoitée du prince Péhèm au Conseil des Miracles qui était en passe de devenir le Conseil des Mages... mais avis d'historienne toujours très objective (je lâche pas le morceau là dessus !!) on ne devrait pas tarder à rebaptiser ça Conseil des Mauvais ou des Misères... nan parce que les miracles ils leur faut quand même un minimum pour exister... et là... bah le minimum... bah y en a plus...
Mamech Failadif a pris la place de vizir, certains ninous ont manifesté leur joie par des slogans très équivoques du genre "Noeuneuhétanplass" ou "Cérepartipourintoor" on a même eu de vrais fans avec des banderoles "MotodidactePowaaaaa"... eh oui la joie faut bien qu'elle sorte quand l'est trop forte hein... et ne venez pas me demander ce que ça veut dire, suis historienne pas traductrice moi !!

Ce qu'il faut savoir et là il est impératif de le signaler, ça aidera peut-être à l'avenir, c'est que le Ninou il est dyslexique... o-u-a-i-s !! en voiture avec un ninou, si on veut le faire tourner dans une rue à gauche une seule formule que je vous livre sous le sceau du secret, bien sur : "tourne à droit à la prochaine... naaan, ton a-u-t-r-e droite !!"
Seulement voilà, sur les bulletins de vote il est interdit d'écrire "ton autre droite !!", donc forcément ça pénalise, et pas qu'un peu !!

Le prince Péhèm aidé de ses vaillants chevaliers de la rose et du trèfle (ah non mince je confonds avec les Zirlenday), la rose et Loranj (mince ça craint manque plus que le bleu, le vert et on a les bisounours... bon j'y reviendrai hein ou je demanderai à Génid Oclo grand organisateur d'olympiades du dimanche de faire quelque chose)... Bref, donc les vaillants chevaliers de la Rose et L'or Ange (héhé j'ai trouvé) ont bien combattu... aidés eux-même par les membres du collectif Perpa Tonzen toujours très actifs... seulement voilà y a eu de la triche... oui !! Le prince Péhèm a été exclu du terrain de bataille... l'arbitre, un certain Ohl And a rien voulu savoir, carton rouge direct !! à croire qu'il était de mèche avec KKB celui là... oui je suis objective !! les faits sont là c'est tout... d'un coté Péhèm et ses valeureux... de l'autre KKB avec Léver, Lairouj, Layroz (ah beh sont là les bisounours...), une recrue de dernière minute, genre joker d'ailleurs on la surnomme Joke parce qu'elle est vraiment super drôle... chaque fois qu'elle parle et qu'elle chante aussi (parfois) elle fait rire tout le monde... c'est rafraichissant dans un climat aussi tendu... et bien sur son propre collectif les MiniKékèb (à toutes fins utiles je rappelle qu'il ne faut pas les confondre avec les minikébab qui viennent de beaucoup plus loin et qui n'ont rien à voir en plus)... bah mine de rien c'était pas super équilibré là... Et donc en toute logique le Prince Péhèm a fait moins de points que KKB (non je ne dis plus Prince parce qu'il a perdu son titre dans cette bataille... hé, faut choisir et il l'a fait...) et donc KKB siège au Conseil des Miracles (qui n'auront pas lieu) accompagné d'une partie de son collectif... Rékwiem Pourbakassabl (ouais je sais moi aussi j'hallucine quand je vois certains patronymes), grand conseiller du collectif des Perpa Tonzen est allé assister au premier conseil... il est revenu complètement démoralisé, chose en théorie absolument impossible vu qu'il a été vacciné contre cette maladie fort grave dès sa prime enfance... (mais ça date de la constitution alors... peut-être faudrait-il songer à un rappel non?)
Il a dit que l'Histoire venait de faire un pas en arrière... oui... vous pouvez trembler, c'est gravissime... c'est comme si je vous annonçais que la planète venait de changer de sens de rotation... c'est dire !!

Dans une prochaine partie je vous conterai (toujours très fidèlement bien sur) pourquoi, comment aussi peut-être, le sort des Ninous est fort alarmant...

Amnélétousse,
Grande Gardienne de l’Histoire

5 commentaires:

claudio a dit…

Bravo. C'est une histoire bien triste pour les ninous.
Genid Oclo pour vous servir.

Dominique a dit…

Je ne suis pas sûre de toujours tout bien comprendre... mais qu'est-ce que je me régale !

Patrick Mottard a dit…

les Monty Python ont des petits frères !!!

Anonyme a dit…

moi, j'ai tout compris !!! mais pour la suite écris-la en français !!!!! ange . en tout qu'à merci pour tout !!!!

ANTONIN a dit…

Moi ici-bas, Antonin 23 dans l'ordre protocolaire de l'armée que le prince Péhem avait levée en vue d'affronter les forces obscures et renaissantes du vizir Mamech Failadif, et malgré notre défaite sur le champ de bataille, jure loyauté et fidélité aux saintes écritures de la charte inscrites sur le parchemin.

De notre exil forcé, notre armée doit garder tout ses sens en éveil afin de dénoncer toutes les intrigues et manigances de cour.

ANTONIN 23, Preux chevalier de la rose et l'or ange.

Super tes post, continue.