mardi 16 décembre 2008

En tracts musicaux... 2


Le deuxième morceau c'est le dernier titre de Zaho, frangine ou cousine de rap de Diam's mais dans un style un chouia différent...
Là aussi, une chanson très populaire, une mélodie beurk beurk beurk et pourtant...
Dans la voix de Zaho, je retrouve des intonations de la grande Tina Turner, si, si !! Et puis j'aime beaucoup les variations vocales qui sont assez réussies... coté paroles, idem c'est pas le top, sauf que c'est une chanson dédiée à l'Algérie que la miss a du quitter précipitamment... donc forcément, ça fait un petit quelque chose aux tripes... en tous cas moi... pour les amoureux de la langue algérienne voilà le refrain (les autres no panique y a la trad):

Kif’n’dir, kif’n’dir, kif’n’dir, kif’n’dir
shkite l bereh f lile ana
Kif’n’dir, kif’n’dir
****************
Que dois-je faire, X3
Je me suis plaint hier, la nuit,
Que dois-je faire, que dois-je faire ?

Coté clip là il y a de très belles performances artistiques... les jeux d'ombres et sombres, d'eau sous diverses formes et certaines prises très originales valent vraiment le coup...



Aucun commentaire: