dimanche 16 mai 2010

Tavernier - 20 ans !!


Même si la sélection est sympa par bien des côtés, c'est moi qui gatouille ou il y a moins de films cette année ?? En attendant aujourd'hui c'est un des mammouths français qui se promenait sur la Croisette...
La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier
J'avoue ne pas être fan de ce réalisateur qui nous a pourtant offert un sacré héritage filmographique... J'ai pu assister à la conférence qu'il a donné à Nice l'an dernier, juste avant la sortie de Dans la Brume Électrique... Et là Ô surprise, j'ai découvert un type d'une grande pudeur, très timide et plein de gentillesse dans ses propos, dans son comportement... Malheureusement malgré toutes les explications qu'il a pu nous donner sur le déroulement de ses films, je continue inlassablement de rester insensible à sa réalisation... Rien à faire !! Mais pour les fans, ce nouveau film sera surement un vrai plaisir, en plus il y en a pour plus de 2h... A noter la présence de Lambert Wilson au casting, un acteur qu"'on voit peu, c'est dommage...


L'homme Qui Crie
de Mahamat Saleh Haroun
Alors dans la série totalement inconnu, il décroche la palme... Je ne sais absolument rien de lui... A découvrir donc... et pour une critique plus poussée d'un spectateur qui aura vu le film c'est par là que ça se passe...

2 commentaires:

Dominique a dit…

C'est raté pour la critique de "l'homme qui crie"... On n'a pas pu le voir aujourd'hui. C'est Maurice qui a profité des places. Sa réaction par sms : "c'était super et inattendu". On essaiera de le voir à la séance de rattrapage en fin de festival.

On a vu le Tavernier ce soir. Je l'ai beaucoup apprécié (mais c'est un réalisateur que j'affectionne tout particulièrement) : si tu aimes Lambert Wilson, il a là un très beau rôle "d'honnête homme".

Sijavéssu a dit…

j'espère aussi que vous pourrez le voir, j'aime bien avoir votre avis, c'est toujours très intéressant...