mercredi 31 octobre 2007

Chauvin' or not chauvin...



Le chauvinisme fait faire et penser de drôles de choses…

Habituellement farouchement contre les jets d’eau et autres manifestations ostentatoires de gaspillage honteux (comme l’électricité), même en circuit fermé… je me suis surprise à ricaner intérieurement en voyant les jets d’eau de la place du Marché Vieux (d’abord peuvent pas écrire à l’endroit comme tout le monde ?! nan mais ho !!) de St germain (en Laye)… voir ces petiots pas plus hauts que 3 pommes s’extasier devant 3-4 baguettes d’eau anorexiques se battre en duel et me dire « venez donc à Nice, là vous aurez de quoi vous pâmer… » et d’être fière de la fontaine aux Apollons à poil de notre (voyez comme je vous embarque ni vu ni connu j’t’embrouille dans mon trip…) place Massena… où ça va se nicher hein… Shame on me (honte à moi)...

Mais ça c’est la faute du serveur !! Voui !! Me suis arrêtée à un grand café, il y avait du soleil ce mardi, et j’avais une terrible envie d’en profiter !! Je ne sais pas ni comment, ni pourquoi, ni même SI il a percuté que moi le soleil j’en ai à la maison, mais le fait est que là, bah j’y ai pas eu droit !! la seule !! la seule conne à l’ombre… c’était moi… pfff serveur Nissophobe va !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas retourné à St Germain (en laye) depuis 15 ou 20 ans et je ne connais pas ces jets d'eau ; ça m'a l'air plutôt bien et me rappelle plus la place des Terreaux de Lyon que Massena.

Sijavéssu a dit…

oui ça a l'air récent comme construction... je ne connais pas Lyon... c'est mignon St Germain, j'ai bien aimé... un petit quartier piéton bien sympa...
j'ai fait d'autres tofs, faudrait que je les mette à l'occasion...