mardi 22 juillet 2008

Karadzic l'heure des comptes...


Photo de l'article à lire ici

Radovan Karadzic vient d'être arrêté après 13 ans de cavale clandestine et condamné par le TPI (tribunal pénal international) de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocide contre l'ex-Yougoslavie...
C'est un minimum pour les massacres qu'il a perpétré dans ce pays, décimant la mort comme des pétales de roses sanguinaires sur son passage... Ratko Mladic est lui aussi sous le coup des mêmes condamnations mais toujours en fuite...
J'ai vu Kouchner pendant le journal tv et on peut dire ce qu'on veut de ce type, j'ai personnellement aucune sympathie pour lui, mais aucune antipathie non plus, sauf quand il cumule les conneries diplomatiques, mais là il était franchement ému, sincèrement touché en parlant des souvenirs qu'il a de cette période... il m'a émue, et je me dis qu'un type qui a tant de vibrato dans la voix dus à trop d'émotion, ne peut pas être un sale type... idiot peut-être, con parfois, mais pas crade...
Je n'ai pas besoin d'avoir perdu quelqu'un dans ces saloperies de massacres à répétition qui ont eut lieu pour être écœurée par la nature de certains humains, pour être tellement peinée en pensant aux victimes et leurs familles, pour être furieuse de constater encore le manque d'action de la part de certains gouvernements et de me dire là aussi, je me répète mais qui sait à force, les choses changeront elles peut-être, que l'Homme a encore des putains de pas de chat botté à faire et c'est pas gagné... chacun sa pierre philosophale et son saint graal, moi je me dis qu'à force d'y croire, ça finira bien par arriver...
A lire aussi l'article dans le Monde

Aucun commentaire: