jeudi 17 juillet 2008

Miss Pink 2008

La Pink Parade, comme je l'ai dit il y a peu, c'est l'occasion pour la communauté LGBT de se faire entendre, de revendiquer, de se faire voir... mais comment, je croyais qu'elle était contre ce principe de visibilité?! En effet, je le suis... je suis contre la revendication de visibilité... non contre le fait d'être vu(e)... je ne vais pas revenir sur la nuance ni sur ce que j'ai déjà dit, le post récent concernant le sujet et les échanges en com entre Doms et moi sont assez clairs je pense...
Là je voudrais plutôt m'attarder sur Miss Pink... Miss Pink c'est une grande perche toute de rose vêtue et ornée de deux ailes d'anges dans le dos... bon le rose, ça va c'est bon je capte bien, mais les ailes, il a bien fallu lui demander, parce qu'en plus les autres Miss dont je n'ai pas les prénoms, avaient aussi des ailes d'ange... donc, symbolisme, forcément... et de m'expliquer très calmement que c'est pour représenter la paix, un combat dans la douceur sans haine et surtout sans violence quels que soient les cotés et/ou revendications... Pour ce gendarme, dont les collègues ne savent rien, pouvoir vivre sa sexualité en toute légalité, en toute égalité est primordiale et je cautionne bien évidemment !! Mais ce n'est pas gagné !!
Parfois je me prends à rêver de fulgurantes avancées mentales de l'humanité, et la réalité en petite bêcheuse si sure d'elle (et pour cause) me ramène bien souvent (trop à mon goût) sur terre, sur cette terre qui est faite pour nous mais que nous faisons tout dénaturer en nous contentant de la peupler... Le jour où l'homme aura compris, mais vraiment compris, que la différence à contrario de l'indifférence n'est et ne sera jamais une tare mais bel et bien un atout, une richesse qui nous fait avancer alors il aura progressé... le jour où l'homme saura sincèrement s'intéresser à ses semblables si différents, alors il pourra voir plus loin...

Aucun commentaire: