samedi 19 juillet 2008

La Boussole interne...



Découvrez Mike Oldfield!


ma boussole interne...

on a tous un sens de l'orientation, plus ou moins fiable, qui nous permet de nous repérer et d'aller d'un point A à un point B... parfois même, certains plus doués, font une ou plusieurs (mais là on atteint les surdoués, du moins de mon point de vue) bifurcations entre les deux points... ce sens, c'est notre boussole interne...
bon pas de panique, ce n'est pas de la vulgarisation scientifique mode E=M6 (nan c'est pas ça?), juste une pensée qui me vient là, maintenant de suite et que je vous balance cash, brut de décoffrage...
Il se trouve que je m'aperçois de plus en plus que je devais être absente le jour de la distribution du sens de l'orientation... j'ai pourtant toujours été ainsi, mais c'est à présent que je me rends... hmm... vraiment compte... je pourrais me perdre dans un mouchoir de poche !! Je crois qu'il n'existe pas un seul endroit où je sois allée sans me perdre... il m'est arrivé de rater ou d'avoir un retard d'une heure à un rdv parce que je ne trouvais pas le lieu situé à 500m de moi... à Charleville, mon copain m'avait acheté un GPS pour que je m'oriente. Très gadgeto-maniaque, j'appréciais énormément le truc, sauf qu'il était de super mauvaise foi et montrait des signes manifestes de volonté de nuire... voui... donc, oui, même avec un satellite pointé sur moi j'arrive à me perdre, ou à ne pas trouver mon chemin...
Mais le pire, c'est que je crois être contagieuse... la pauvre Xina en a fait les frais plus d'une fois, les premiers temps où nous allions ensemble à la perm... plus d'une heure pour faire Acropolis-Besset !! notre record !! à présent, elle prend les choses en main ça va beaucoup mieux... et Joyele aussi... 2h30mn pour sortir du mont Vinaigrier, sans jamais retrouver sa voiture en prime, bien sur...
J'ai réussi à me perdre dans le tram... UNE seule rame pourtant... au terminus Pont Michel, me suis retrouvée dans un parking dont je n'arrivais pas à ressortir... et après impossible de trouver le quai pour repartir dans l'autre sens... :/
Pourtant j'ai pris le Métro et le RER des centaines de fois... je ne me souviens pas m'être perdue...
Je ne pense pas qu'une boussole accrochée à mon poignet changerait quoi que ce soit, primo j'oublierais de la regarder, deuxio faudrait qu'à la place des aiguilles il soit inscrit en toutes lettres "tourne à gauche maintenant !!" Je suis donc condamnée à continuer à me perdre...

Aucun commentaire: