samedi 26 mai 2007

Dernière ligne droite...


Promets-moi d’Emir Kusturica… en compétition (sortie prochainement)

Mammouth de la réalisation, on ne sait rien du cinéma si on ne connaît pas ce type… tout simplement excellent… Perso j’adhère à 200%, je vais toujours voir ses films avec le sourire aux lèvres, en me disant « qu’est-ce qu’il a encore inventé cette fois ci ? »… en tous cas pour le moment… décalé, déjanté, réaliste, exubérant, inventif, et bien plus encore…

Te souviens-tu de Dolly Bell en 1981 (Lion d’or), Papa est en voyage d’affaire en 1985 (Palme d’or), Le Temps des Gitans en 1988, Arizona Dream en 1993, Underground en 1995 (2ème Palme d’or), Chat noir Chat blanc en 1998, Super 8 Stories en 2001, La Vie est un Miracle en 2004, Le Court des Grands en 2005 et Les Enfants Invisibles en 2007…

La Forêt de Mogari de Naomi Kawase… en compétition (sortie prochainement)

Elle en a pas l’air comme ça, la miss, mais ça n’est jamais que sa 3ème prestation à Cannes sur une carrière de 5 films… beau palmarès… Lauréate de la Caméra d’or avec Moeno Suzaku, puis en 2003 en compétition pour la Palme avec Shara… puis il y a Kaléidoscope en 2000 et Hotaru en 2004. Perso je ne la connais pas, donc je ne peux rien dire…


PS : Chacun son Cinéma ce soir sur Arte !!!! pour les retardataires, regardez vos programmes tivi, il va surement repasser dans la semaine…

Aucun commentaire: