vendredi 18 mai 2007

Erratum hier...


Je tiens à apporter une petite modification... Hier je disais que le réalisateur roumain Cristian Munglu n'était pas connu en France... c'est archi faux!!!! c'est sa deuxième venue à Cannes en 2002 avec le film Occident... il a par ailleurs été l'assistant de Bertrand Tavernier... enfin, selon Nicematin, il se pourrait que son film 4 mois, 3 semaines et 2 jours soit récompensé cette année, ne serait-ce que pour l'interprétation féminine, toujours selon le quotidien...
Pour rester chez les roumains, je citerai: 12h08
à l'est de Bucarest, que je reprendrais plus longuement quand j'aurais le temps...
Voilà, ça c'est fait...

Aujourd'hui
Boarding Gate d'Olivier Assayas sortie
prévue le 22 Aout 2007 hors compétition (contrairement à ce qui est écrit dans mon post précédent)
Olivier Assayas c'est comme je
l'ai dit hier soir, le magnifique Clean en 2004, mais aussi Une nouvelle vie en 1993, Irma Vep en 1996 (avec Maggie Cheung pour la 1ère fois), Les Destinées sentimentales en 2000, DemonLover en 2002...


Le Bannissement d'Andrei Zviaguintsev sortie prévue Janvier 2008 en compétition
Je ne le connais pas, même si je l'ai mis dans ma sélection car d'après le scenar je subodore un très bon film... Il a fait Le Retour en 2003 qui obtient le Lion d'Or à la Mostra de Venise.


et puis un bonus, juste pour le fun, parce que j'aime fort beaucoup... c'est là

PS: je cherche partout le court métrage Hibernation, si quelqu'un le voit passer, je suis preneuse...

Aucun commentaire: