lundi 21 mai 2007

Poids lourds sur la Croisette

Paranoid Park de Gus Van Sant... en compétition (sortie 5 septembre 2007)

Tout d'abord, petite précision, ce film est distribué par MK2 Diffusion, la société de prod et distrib de Mohsen Makhmalbaf on peut donc considérer que c'est une référence, il ne distribue que du lourd... Et même si le scénario semble un peu light c'est du Van Sant faut pas l'oublier... et qu'est-ce que j'ai fait moi? bah je l'ai oublié dans ma sélection... tsss... Ceci dit, il n'a pas toujours fait du béton non plus hein... faut savoir qu'il a commencé très jeune le Gus, à 15 ans avec Fun with a Bloodroot en 1967 qui n'a certes pas marqué les annales, mais bon, faut le faire déjà!! De lui je retiens volontiers My own private Idaho en 1991, Prête à tout en 1995 (très bof), Will Hunting en 1998 et l'inévitable Elephant en 2003 évidemment...


Import Export de Ulrich Seidl... en compétition (sortie prochainement)
je ne connais pas du tout mais le scenario me parle bien...

A Mighty Heart de Michael Winterbottom... hors compétition (sortie 19 septembre 2007)

Pas particulièrement fan de ce genre de film je fais une exception, car primo l'histoire donne la chair de poule, deuxio le réalisateur donne la chair de poule... je me répète là non?
En effet, Winterbottom aka Martin Hardy fait partie de mes petits chouchous, anglais de surplus... mais étrangement, je n'aime pas toute sa filmo, loin s'en faut... je ne citerai donc que Butterfly Kiss en 1996, Jude en 1996, Welcome to Sarajevo en 1998 et With or without you en 1999.

Aucun commentaire: