mardi 15 mai 2007

Viande



Âmes sensibles & QI fragiles, veuillez quitter cet espace hautement culturel pour le moins périlleux dans les instants à venir… Vous restez ? c’est à vos risques et périls…

C’est du violent ! Comprenez la 1ère syllabe… C’est du viol intellectuel !!

Pour lire ce livre, il faut se foutre à poil ! (non pas pour ça…) il faut se présenter à lui uniquement vêtu des premières secondes de la vie.

C’est un livre qui ne saurait supporter autre chose que la plus pure innocence intellectuelle. Il oblige à regarder une réalité sordide bien droit dans les yeux sans faux-fuyants, sans faux-semblants…

Le ton est donné dès les premiers mots ! Bien vu l’artiste !

Œuvre en deux temps sans aucun répit, impossible de reprendre son souffle. Alors on lit d’une traite, en apnée en priant les dieux du livre d’éloigner l’infarctus neuronal. TILT ! vous perdez la partie, mettez une pièce pour recommencer.

Un résumé ? Tsss… pas possible ! C’est déjà du concentré d’élixir ! Enlever ou changer un mot serait l’amputer, l’estropier, le profaner… non pas question !

Dois-je faire état de l’âge de Claire au moment de la publication de ce livre ? Hmm, ça risque de rendre impuissant tous ces pseudos écrivains qui se la pètent avec leurs quinze publications à l’an, vautrés dans leur pseudo réussite…

20 ans !!!! (j’ai pas pu… sorry…)

Papa & maman Legendre avaient des spermatozoïdes/ovules bio réactifs à tête chercheuse dix ans avant même la conception de le petit prodige… c’est pas possible autrement… à trois semaines, le fœtus lisait surement « Le Monde »… quand elle est née, c’est elle qui a coupé le cordon… bref, un génie à défriser les frères Bogdanoff et leur légendaire QI cumulé… Bah oui y en a des qui pour en faire un il en faut deux, et des qui avec un en font deux… inégalité quand tu nous tiens… heureusement que t’es là !!

Parler du livre ? Je pourrais oui… reste à savoir si je suis à la hauteur… c’est qu’il vous file de sérieux complexes le petit LP 15081 !

En fait, je vais rester sobre… primo pour éviter de dire des âneries, des banalités mais surtout pour donner envie de lire… de LE lire… Je n’ai pas envie de partir dans les sempiternelles « c’est un livre de femme pour les femmes… », « c’est très bien écrit… », « nouvelle génération d’auteurs… », « ça ressemble à… », etc etc…

Je ne dirais qu’une chose… moi, je vais lire les autres qu’elle a écrit Claire… ça c’est sur… et c’est ce qu’il risque de vous arriver aussi…

Ps: c'est l'auteur de la préface de "Fragments De Nice" - Patrick Mottard et la fille de Catherine et Henri Lengendre - Théatre de l'Alphabet à Nice (Bld Carabacel)

Le site de Claire c'est là >>>>

Aucun commentaire: