jeudi 24 mai 2007

Le soleil, la mer et Alexandra...

ALEXANDRA de Alexander Sokurov… en compétition (sortie prochainement)

46 films à son actif en 32 ans !!!! boudiou !!!! avec plusieurs films à suite, genre 6 Elégies… et moi j’en ai vu… AUCUN… bouhh la honte… et ça dit aimer le cinéma… déjà en compétition sur la croisette en 2004 avec Pere, Fils m’en souviens même… все мои извинения Mr Sokurov…

SECRET SUNSHINE de Lee Chang-dong… en compétition (sortie prochainement)

3 films, 3 succès, surtout les 2 derniers à savoir Peppermint Candy en 2002 (quinzaine des réalisateurs à Cannes) et Oasis en 2003 (semaine de la critique, primé je crois). Dans les 2 il travaille avec Moon Sori et Sol Kyung-Gu (ça fait personnage de japanim) un tandem qui fonctionne très très bien… je conseille fortement ces deux œuvres…



OCEAN'S 13 de Steven Soderbergh... hors compétition (sortie 20 juin 2007)

Pffffff... Alors ça, c’est vraiment le genre de film qui me gave... J’ai beau a-d-o-r-e-r Andy Garcia pour de nombreuses prestations, le pauvre ne peut pas faire une œuvre d’une merdasse… Pourtant Soderbergh c’est pas rien, la palme d’or avec Sexe, mensonge et vidéo en 1989, Kafka en 1991, beaucoup de navets entre temps et le sublimissime The Good German en 2007, que j’ai vu tout récemment et pour lequel je ferais surement un post dans peu de temps… et il est question d’un Ocean’s 14…bah, comme les autres le verrai quand passera à la tivi…

Tout le programme d’aujourd’hui… voui je sais… j’aurais du le faire dès le début… bah j’avais pas pensé…beaucoup de film qui vont sortir « prochainement », va y avoir la queue…

Alexandra - Compétition

Secret Sunshine - Compétition

Ocean's 13 - Hors-compétition

Roman de gare - Séance spéciale

Toi qui es vivant - Un Certain Regard

Munyurangabo - Un Certain Regard

O estado do mundo - Quinzaine des Réalisateurs

Elle s'appelle Sabine - Quinzaine des Réalisateurs

Smiley Face - Quinzaine des Réalisateurs

Expired - Semaine Internationale de la Critique

A l'intérieur - Semaine Internationale de la Critique

Leçon de cinéma - Martin Scorsese

Aucun commentaire: