mardi 10 juillet 2007

Entr'act...

Glace ou fraises Tagada?
bah ce sera zik... voui pour changer...



J'ai choisi de vous parler d'un chanteur que je viens de découvrir... Da Silva et son Averse...
Alors des points positifs et des bémols évidemment, ça ne serait pas drôle sinon si un chanteur faisait quelque chose de vraiment bien sur toute la ligne hein...
Le positif c'est que dès la première écoute j'ai pensé à Tarmac, l'ancien chanteur de Louise Attaque, et ça m’a fait plaisir… puis je me suis dit que quelque chose clochait... et pour cause... c'est la faiblesse des paroles et une musique plus Blankass que Tarmac... mais la balance restant positive je me dis "tiens" un nouveau petit souffle de ce coté... car il faut dire que tous ces chanteurs ont légèrement déserté les ondes depuis quelques temps...
Puis j'ai vu le clip, et là gros bémol… grosse inspiration Noir Désir sur le clip « Le Vent L’emportera », c'est dingue ça, comment se fait il que les chanteurs ne soient pas en mesure de faire des clips bien à eux?

Bon, je ne vais quand même pas faire ma "rabatteuse" de joie et je reste tout de même positive sur ce morceau qui sort malgré tout du lot de merdasses dont on nous gave à longueur d'années... J’en profite donc pour conseiller fortement Blankass et Tarmac, un groupe et un chanteur solo (vous l’aviez compris, ah… ok je n’insiste pas alors…) si vous aimez l’alternatif qui se la pète pas, c’est pour vous…

Et 4 clips :

· L’averse - Da Silva


· La couleur des Blés – Blankass (ça c’est du nanan)


· Je cherche – Tarmac (pas la meilleure loin s’en faut, mais c’est tout ce que j’ai trouvé)


· Le Vent L’emportera – Noir Désir (c’est juste pour la comparaison)


Aucun commentaire: