mercredi 18 juillet 2007

Notre armée de 13 singes...

Je ne parle jamais de politique.... j'ai pour habitude de n'aborder que ce que je maitrise et/ou dont j'ai un minimum de connaissance, dans le cas contraire j'écoute ceux qui savent... la politique n'en fait pas partie (des sujets que je maitrise... c'est un euphémisme même)... mais là c'est un peu différent... c'est pas vraiment politique, parce que je ne vais pas m'étendre sur les tenants et les aboutissants, je vais juste avoir une petite réflexion personnelle qui m'est subitement venue comme ça, pof, sans prévenir en lisant et écoutant les informations...
Le Comité Des Sages !!! The 13 Wises Comittee!! boudiou !! ça le fait non?
Sur le Tchat de Wanadobe il y avait un comité des singes aussi... et ils étaient 13... aussi... j'en déduis que notre président a du aller surfer sur les Tchats un certain temps... nan bon d'accord j'deconne...
il y a le W3C qui a aussi son comité de singes mais eux son 8... on est toujours dans la sphère internet...
puis il y a le comité des singes de Sotteville (je n'invente rien, dixit google) constitué de 13 sottevillais... hrmm hrmm

En fait, je me suis demandée comment notre président en était arrivé à cette décision de "Comité de Singes"? Oups, de Sages...
ma première pensée fut: "L'Armée des 12 singes" forcément...
"En 2010, la Terre est dévastée et les hommes vivent sous terre pour survivre. En effet, en 2007, une monstrueuse épidémie se propage et tue des millions de gens (Paco le voyant illuminé l'avait prédit mais personne ne l'a cru... tsss). Le gouvernement des survivants (les directions n'existent plus, droite, gauche centre pffftt a pu) veulent en savoir plus sur les raisons de cette épidémie. Jack Lang est alors choisi pour retourner dans le passé afin d'enquêter. Mais le voyage dans le temps n'est pas encore parfaitement maitrisé, Lang se retrouve 6 ans avant l'épidémie. Là, il fait la connaissance de Balladur, un malade mental interné dans un hôpital psychiatrique, et d'une psychiatre, Anne Levade (c'est la seule femme, l'a pas cherché la parité sur ce coup là le pin's). Il leur parle alors de l'Armée des 12 Singes, un organisme qui serait responsable de la propagation de virus. hein hein... tout s'explique !!!

Seulement voilà... sont 13 les nôtres... ça me travaillait cette histoire de chiffre qui ne tombe pas rond... chiffre premier en plus... et j'ai trouvé !! C’est Jésus !! Les apôtres !! je croyais qu'il se prenait pour César, Napoléon et d'autres que je vais éviter de citer... mais non !! C’est Jésus son modèle !! dans sa chambre il a des posters grandeur nature (enfin non pas trop ça lui fait peur sinon...)

Seulement voilà, maintenant je me pose une autre question existentielle... mais qui est Judas alors?

Je vais suivre cette affaire de très près et vous tiendrai au courant évidemment !!!!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

ou comment me faire faire pipi dans ma culotte (presque) avec l'un des trucs les plus déprimants de ces derniers jours. :)))))

Anonyme a dit…

ou comment me faire rire sous la calotte (vraiment) avec l'un des trucs les plus anodins de ces derniers jours.

Anonyme a dit…

...ou comment me faire rire tout simplement !