vendredi 3 octobre 2008

Le français, ses traits durs...



Découvrez OneRepublic!



Pas particulièrement à cheval sur l'orthographe ni la grammaire, adepte même du style sms exacerbé, voire un tantinet artistique, j'avoue avoir du mal, quand MES profs, qui sont sensées avoir un niveau bien supérieur au mien, font des fautes digne de ma nièce de 10 ans... voici un petit échantillon d'un cours qui nous est présenté en "communication", ça doit être de l'humour c'est pas possible autrement... il est tellement truffé de fautes que j'ai trouvé un super passe-temps pour ne pas trop voir les 3 longues heures durant lesquelles je tente de toutes les débusquer... Des coquilles dans un cours, ça ne me pose pas de souci en soi, mais là c'est un chouia poussif... on frise le contre sens...
Alors je vous propose un petit jeu, combien en trouverez-vous dans ce tout petit passage que je vous livre brut de pomme? Moi j'en ai 15...
"dans le capitalisme cognitif, la captation des gains tiré des connaissances et des innovation est l'enjeux central de l'accumulation et joue un rôle determinant dans la formation des profits. le mode de production du capitalisme cognitif repose sur la coopération des cervaux réunie en réseaux aux moyens d'ordinateurs.
Science & technique sont étroitement mêlés et dissoutes dans les réseaux d'acteurs liants de petites équipes sous-traitantes, organisé en groupe de projet (sur le model des labo de recherche mais dispersés)"

2 commentaires:

Claudio a dit…

Allah Premiaire lectures, j'en est trèze.
Ta raisons, ses de l'umoure.

Anonyme a dit…

15 si on retient l'absence de s à labo.

Surprenant... Ce ne serait pas un cours pris par un étudiant ? Cela me paraît assez dingue.