dimanche 17 mai 2009

Les Autres à coté...





Le film qu'il ne fallait surtout pas rater ce jour, ne se trouvait pas sur le tapis rouge mais dans une des sélections parallèles... en l'occurrence dans la catégorie des film hors compétition... Agora D'Alejandro Amenabar... alors ce type, rien que son nom m'inspire !! Je l'ai découvert avec son hallucinant "Ouvre les Yeux" 1998, puis il a confirmé son immense talent avec le flippant "Les Autres" en 2001, et le revoilà cette année... dans la série des réalisateurs que j'admire et apprécie au plus haut point, un style bien à lui, il creuse ses thèmes, ses personnages jusqu'au point de rupture, à en étouffer le spectateur sans jamais l'écraser... que du bonheur... si vous ne connaissez pas, je vous le conseille très très vivement, vous ne serez pas déçu... quand je pense que ce petit bijou de créativité se contente de rester hors compet, alors qu'on nous casse les pannetons avec un petit Almodovar, qui ne lui arrive pas à la semelle... ou que l'on fait des ponts d'or à un Night Shyamalan... tsss... Accroche toi Alejandro, j'adore moi ce tu fais !!!! Allez pour la peine deux BA !!



la première "Agora"


La deuxième "Les autres"



Aucun commentaire: