jeudi 14 mai 2009

2 inconus... 1 équation...





Fish Tank d'Andréa Arnold
(Royaume Uni) date de sortie prévue octobre 2009
Cette réalisatrice totalement inconnue du grand public a déjà fait ses preuves sur la Croisette... En 2006, elle remporte le Prix du Jury avec "Red Road"... Personnellement je ne connais pas, je n'ai jamais vu aucun de ses trois films... alors, je vais y remédier dès que possible... évidement !! Je n'ai même pas trouvé de BA à vous proposer... désolée...
A noter que le film est distribué par Mk2, la société de Prod de Makhmalbaf dont je vous parlais il y a plus de deux ans, dans ce post...



Nuit d'Ivresse Printanière de You Le (Hong-Kong/France) sortie prévue "prochainement"
Là aussi, un réalisateur très peu connu, pourtant présent lui aussi en 2006 en compétition avec "Une jeunesse Chinoise", un superbe film comme savent les faire les asiatiques... certes, les ingrédients habituels sont présents, amour, sexe, trahison sur fond de révolution, comme le dernier Ang Lee mais c'est si bien fait... apparemment le thème des relations amoureuses et intimes semble être cher à You le, puisque d'après le synopsis de ce nouveau film c'est encore le sujet qu'il traite... si sa passion est aussi flambante que dans Une Jeunesse Chinoise, alors le film devrait faire des adeptes et ça n'est pas pour le déplaire...

La BA sous titrée

Aucun commentaire: