mercredi 13 mai 2009

Que la Palme soit !!



C'est reparti pour un tour de manège... et quel manège que ce festival !!
A chaud comme ça, sans avoir lu ni critiques, ni dossiers de presse, rien, j'annonce d'ores et déjà mes petits chouchous... Je fais ma Pierrette Bres (bouh la sale comparaison !!)
ça donne donc en compétition officielle Lars Von Trier, Jane Campion, Michael Haneke, Gaspar Noé, Quentin Tarantino, Alain Resnais, Ken Loach, Ang Lee, Elia Suleiman je me plaignais de leur absence dans ce post, voilà qui est reglé !! C'est moi qui délire ou il y en a moins que d'habitude? En faisant ce post je constate avec effroi que je n'ai jamais fait de post sur Jane Campion, Ken Loach (là c'est gravissime) et son clone Mike Leigh, pas plus sur Alejandro Amenabar (et pourtant !!) ni sur Terry Gilliam (shame on me)... je vais remédier à ça très rapidement !! Dès que je peux...
Hors compétition Alejandro AMENABAR et Terry GILLIAM
Coté jury, cette année c'est la belle et talentueuse Isabelle Huppert qui préside... très bon choix !! Elle est entourée de membres plus ou moins connus, de moi bien sur, Nuri Bilge Ceylan (superbe "Climats"), James Gray (insipide "La nuit nous appartient"), Hanif Kureishi le romancier (Contre son coeur), Chang-Dong Lee et bien sur madame Sean Penn, Robin Wright ("Princess Bright" et surtout "Forrest Gump" entre autres)...
Du coté des inconnus, Asia Argento qui même si elle a joué dans de nombreux films que j'ai vus ("Go Go Tales", "Bording Gate" et "Marie-Antoinette") je ne me souviens absolument pas d'elle... Dans la série inconnus au bataillon , Shu Qi et Sharmilla Tagore.

Aucun commentaire: