lundi 18 mai 2009

2 Mammouths à Cannes...





C'est deux mammouths qui viennent fouler le tapis rouge de la croisette aujourd'hui...
Ken Loach, chouchou parmi mes chouchous, ce réal sait tout faire !! Ken Loach c'est en vrac là comme ça, Land and Freedom, My Name Is Joe, Carla's Song, Sweet Sixteen, Le Vent se lève. Et ce tout petit panel de films dans la longue liste qu'il a réalisé, c'est à chaque un sujet, une histoire, une atmosphère, une façon de diriger ses équipes, différente mais à chaque fois toujours aussi enivrante... C'est au monde du football avec le joueur Eric Cantona que ce petit génie s'est intéressé pour nous concocter Looking For Eric... un incontournable sans l'ombre d'une hésitation... un film dont j'attends la sortie prévue pour le 27 mai 2009 avec impatience, bien sur !!
La BA


Et bien sur l'inénarrable Lars Von Trier !! Là pareil, en vrac comme ça c'est Le Director, Dogville, Dancer In the Dark, Breacking The Waves... je ne reviendrai pas encore une fois sur la méthode du dogme qu'il a plusieurs fois utilisée, et qu'il a décidé d'abandonner sur le tournage d'Antichrist... je me demande si ce n'est pas un peu dommage, un "petit" Projet Blair Witch à la Lars Von Trier en somme, ça ne pouvait qu'être bon... mais le réalisateur en a décidé autrement, donc, on fera sans hein... là, aussi, j'attends la sortie prévue pour le 09 juin avec impatience...


La BA






Aucun commentaire: