lundi 4 mai 2009

Petit précis des urnes...




Découvrez Richard Gotainer!



à l'usage de ceux qui en ont marre de se faire empapaouter sans savoir pourquoi...
Là, je crois qu'il est temps d'expliquer aux Niçois(es) quelques règles de base concernant leurs droits & obligations face à un appareil politique qui a fait de vous les encas de leur banquet...
Certes, le climat plus que clément de la région peut faire oublier qu'années après années ils se retrouvent quasiment à poil pendant que les grosses (et moins grosses d'ailleurs) huiles de la politique locale les ont pris pour les dolmens (tables) sur lesquels ils bâfrent allègrement le fruit d'un travail acharné... celui des administrés évidemment...
Mais au fait, c'est quoi les administrés? bah c'est VOUS !! C'est le citoyen, celui qui a droit de vie ou mort sur la carrière du politicien et non l'inverse !!!!
L'administré c'est celui qui est régulièrement appelé à donner sa VOIX pour tel candidat, telle liste en fonction de ses propres valeurs, besoins, espoirs concernant la gestion de SA cité...
alors c'est vrai que l'on a longtemps fonctionné sur le modèle un parti, des idées... Seulement voilà, maintenant les partis ne représentent plus des valeurs ni des idées mais des personnes... celles qui se servent de cette étiquette comme bouclier pour camoufler des desseins plus que douteux... la majorité de nos dirigeants font de la politique pour gagner des sommes qui dépassent de loin l'obscénité la plus infâme, pendant que nous, élécteurs, trimons pour survivre !!
Le Kékéboy, au hasard... Ce cher Patrick Allemand, au cas où il n'aurait pas encore compris... il se fait environ 9000€ par mois !!!!!! Pour comparaison, un pilote de ligne, qui a en charge la vie de centaines de passagers, gagne en moyenne 8000€ par mois après 10 ans de carrière... Le Kéké, y fait plus en faisant moins !!!!!! Lui, il coupe des banderolles, se dandine dans les soirées VIP, et surtout, le plus difficile, il nous impose sa trombine sur toutes les photos que les médias s'empressent de publier dans leur périodique... C'est pour "ça" que vous votez, quand vous votez PS aujourd'hui à Nice !!
Plus concrètement, trouvez moi UNE seule action menée par cette marmotte lénifiante, une action pour ceux qui l'ont élu !! UNE seule !! et vous continuez de voter PS?
Quand une grande enseigne fait faillite ou se met à rpoduits des produits de mauvaise qualité, on arrête de les acheter... Bah là c'est pareil !! Le PS et la Gauche en général n'offre plus de services de qualité, elle est en faillite intellectuelle, humaine, citoyenne !!
C'est donc à nous de dire NON, ça ne nous convient pas au lieu de continuer à cautionner des pratiques douteuses, malsaines, honteuses et dénuées de tout intéret civique...
A un moment, il faut arrêter de tendre le baton pour se faire frapper !! PS ne veut plus rien dire !! renseignez vous, parlez autour de vous, osez échanger avec vos amis, vos voisins, apprenez et prenez conscience de l'impact de vos votes sur votre propre vie... Lisez les tracts, lisez les à ceux qui ne savent pas lire, à ceux qui ne voient pas car les manoeuvres douteuses ne se font jamais au grand jour, expliquez encore et encore aux gens pourquoi la Gauche perd ses elections dans ce departement !! Des raisons il y en a pléthore et dans la majorité des cas, elles sont uniquement le fruit de motivations qui n'ont rien à voir avec vos idées, vos valeus, vos besoins... Votez en connaissance de cause !!!!
arrêtez de penser que votre "petite" voix ne fera pas la différence, car vous êtes des milliers à penser ainsi, résultat vous laissez le champs libre à tous ces Harry qui ne vous veulent pas du bien !!
Le vote est anonyme, vous n'avez aucune obligation, d'aucune sorte, de révéler vos choix et donc encore moins de vous les reprocher...
"La majorité, c'est quand tous les fous sont tous du même coté... " reste à savoir quelle genre de folie les habite...


2 commentaires:

Jigé a dit…

Salut ami français et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.

Sijavéssu a dit…

Merci JG pour ton intervention... et pour le lien vers ton blogo... sois le bienvenu ici...