samedi 16 mai 2009

Ang Lee ce Prophète...




Jacques Audiard pour moi c'est "De Battre Mon Cœur s'est Arrêté" en 2005 et "Regarde les Hommes tomber" en 1994... J'avoue ne pas connaitre particulièrement sa filmo, d'autant plus qu'elle est essentiellement composée de scenar pour d'autres real et j'avoue qu'une grande majorité ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n'est le tapage médiatique autour du projet... je pense notamment à Venus Beauté, Grosse fatigue... Donc pour avoir un avis plus "fiable" sur ce réal et le film qu'il présente je vous conseille de plutot faire un tour chez le festivalier...




Ang Lee... Ahhh lui alors... si vous ne connaissez pas le cinéma asiatique, c'est par lui qu'il faut commencer !! Succès assuré !! un habitué des marches lui aussi mais étonnemment jamais primé encore... éspérons que le jury saura remédier à cela cette année... ang Lee c'est la diversité absolue !! Sucré Salé, Raison & Sentiments, Lust Caution mais aussi Le Secret de brokebrack Mountain et puis Hulk et puis tant d'autres !! Ses films, sauf quand il tape dans le blockbuster, c'est une téléportation directe au pays de la beauté et de l'émotion poétiques... j'ai hâte de le voir !!

La BA en VO désolée, impossible d'en trouver une ST...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai mis du mal à retrouver ce blog. je savais qu'il existait mais impossible de me souvenir du nom et l'adresse alors là encore moins.
je suis content de voir que vos critiques sont toujours aussi agréables à lire. cette fois je vous mets dans mes favoris pour ne plus chercher.
stephane b