samedi 2 février 2008

BAL pour le ciel...

ATTENTION, ce post peut heurter la sensibilité des croyants !!!! Alors pour ceux qui ont une foi infaillible en Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Dunder, Blixen et Rudolph, CLIQUEZ IMMEDIATEMENT sur la petite croix en haut à droite !!

C’est fait ? (wi…)

Ok, on y va...


Tous les ans au mois de décembre, on voit fleurir des numéros de tel en 08 suite surtaxée que ta facture elle tilt rien qu’en lisant le numéro en question… et ces numéros y sont destinés à qui ? Devinez un peu !! Au PERE NOEL !!!! Le plus grand racketteur de tous les temps !!!! Appelle le père noël pour passer ta commande mais pense à déduire de ton budget le prix de la communication… en d’autres termes retire 80% quoi… sacré businessman le barbu blanc quand même…

Mais bon, ce n’était pas le sujet principal de ce post…

Me suis dit… si on peut envoyer des lettres (53cts le timbre c’est plus réglo déjà) au père noël, qui n’existe pas, désolée pour ceux qui ont décidé de braver l’averto en intro, pourquoi on ne pourrait pas envoyer de lettres aux gens qui sont décédés… ? Oui, je sais l’idée peut paraître flippante… mais moi je trouve pas… qu’est-ce qu’on dit aux enfants (et aux religieux) quand une personne meurt ? L’est partie où la plupart du temps ? Au ciel !! Même si c’est bien dans la terre qu’on la mise la personne… on vous raconte homéliquement qu’y a que le corps qui reste là, et que l’âme monte au ciel… elle…

Okay !! Pas de problème pour moi !!

Dans ce cas je réitère… pourquoi on ne met pas une petite fente dans la stèle, où on pourrait glisser une lettre au destinataire ? En plus, l’avantage c’est que là ça serait carrément gratos !! Bah ouais, pas de timbre pour le ciel, hé ho faut pas exagérer non plus !!

Le problème… c’est que je sais pas à qui je dois adresser ma demande… pas au père noël, c’est sur… son cousin germain, l’autre grand barbu idem, en plus y répond jamais le mal poli !!

Un ministre ? Mais lequel ?

Le président ? hmmm lequel… ?

Non, là suis vraiment très embêtée…

Aucun commentaire: