jeudi 28 février 2008

Je, Tu, Elle...




Quelle me plait cette histoire!

Si proche de sa réalité, de mes distances, de tes besoins, de mes appréhensions, de ces attentes.... Il me ressent si fort et si vrai qu’on croirait qu’il te vit comme s'il m’habitait... N'est-ce pas le cas...? Il prend ses souhaits et les anime de magie, emporte délicatement tes peurs pour les étouffer ailleurs en attendant de les effacer définitivement... Si je n'avais pas si peur, je n'aurai plus peur, tant il sait venir à toi pour la secourir, tant il sait venir chercher en moi ses sentiments, quels qu'ils soient pour me recueillir et la soutenir...

Étrangement, de ça je n'ai pas peur... Il peut te lire sans pudeur, elle me dévoile sans déshonneur... Cette intimité là, je la lui offre sans honte, il a su venir la contempler sans voyeurisme, lui montrer qu'il l'apprécie plus que tout et qu'à n'importe quel prix il la préserverait... De tout... De tous... Il sait y entrer sans frapper, discrètement sans jamais rien perturber, et j'aime le laisser t'explorer à sa guise...

Et quand ton cœur essoufflé d'angoisses cherche à fuir un cerveau de chef d'orchestre marionnettisé, il se fait mains tendres, écrin soyeux pour la recueillir... Mes corps peuvent enfin se reconstruire, se retrouver, se réunir... Tout semble si naturel quand il nous dit... Tout est si simple dans sa compréhension de mes incompréhensions et de tes doutes....

Il troc mes handicaps contre ses apaisements...

"Ça va aller..." L’être spirituel ne pouvait être bien loin de l'homme, elle aurait du le savoir!! Et l'homme sûrement encore plus proche tu devrais m'en douter... Ne pas en douter...

J'essaye de le rapetisser, le diminuer, le banaliser, l'enlaidir même... Et chaque jour, il grandit en la stupéfiant de radiations d'une impériale générosité... Calmement, patiemment, doucement il me fait, il te sait malgré mes tous et mes riens... Il saura, il fera et ça ira...

Quelle est belle cette histoire si propre à mes rêves...

Si j'étais courageuse, elle lui dirait ses rêves intimes; je lui tendrais une main, même très timide... Embrasse moi... Il saurait... Elle pense, il entend... Il poserait alors ses lèvres tout en douceur sur ces peurs putrides, la chaleur de son sentiment par sa bouche ferait fondre la braise qui empêche d'enflammer sa raison camisolée où croupie une passion immaculée...

elle passerait tes bras autour de son cou... Serre moi fort... Il l'enlacerait, la maintiendrait contre son corps tuteur, la guidant dans le marasme de ses sentiments en fermentation, te laissant s'accrocher à lui, fière bouée insubmersible... Tout va bien, je suis là... Elle a peur... Il te retient fermement dans la sécurité de ses bras, son corps bouclier, je ne peux pas te noyer, il est plus fort que tout... N'aie pas peur... Elle ne peut pas se perdre, il s'est installé dans mon âme pour affronter avec toi ces démons qui nous hantent... Et pas à pas, l'indomptable il la fait douce... Sans te dénaturer, sans m'abîmer... Il prend ce qu'elle donne maladroitement puis assurément... Il donne... Sans compter.... Sans attendre... Sans espérer... Juste parce que donner le fait briller lui et nous rend belle elle... Il s'offre... Elle me livre...

Oui, c'est tétanisée qu’elle viendrait... Mon courage dans une main, ses frayeurs au corps, tes désirs dans une poche, mes sentiments dans mon cœur, votre visage dans mes yeux, ton amour dans mon âme...

Oui, c'est tétanisée que je me présenterai... Penaude et désespérée de mes incapacités, le laissant décider de tout, au risque de se perdre lui même avec pour tout espoir quelques timides signes d'encouragement vaguement ébauchés...

Oui, c'est tétraplégique que tu viens à vous... Venez à elle... Vous me savez... Elle vous attend...

2006

Aucun commentaire: