jeudi 14 février 2008

Les valeurs...

…On les porte en soi et non comme une étiquette de fringue de marque...
Premier exclu du PS pour « échappée volontaire du troupeau », suivi à présent de l'exclusion totale de tous les membres PS de la liste Nice Autrement pour crime de lèse majesté, Patrick Mottard et ses colistiers, PS ou pas, exclus ou pas, n'apprécient pas la manœuvre, peu politique il faut le dire, d'un appareil dont les rouages ont de sérieux hoquets quand ce n’est pas du coma profond...

C’est qu’il faudrait quand même songer à un moment à se souvenir de la direction des combats et ne pas confondre… dans une ville où la droite règne en toute puissance depuis des décennies, avec les résultats qu’on lui connaît, celui qui s’harangue rassembleur de la gauche prend des allures de bucheron semant du poucet à tout va, pour peu que celui-ci ne veuille pas entrer dans le rang… On serait tenté de vouloir lui expliquer au gentil socialiste estampillé « réunificateur » que des idées et des visions différentes font une richesse et non un handicap ou même un obstacle insurmontable… mais ne serait-ce pas un peu peine perdue après tant d’années d’incompréhension manifeste ?

On dit toujours que la meilleure défense c’est l’attaque… encore faudrait-il savoir définir l’attaquant et ne pas envoyer ses armées dans son propre camp… à moins bien sur que ce ne soit réellement le but recherché et auquel cas, la problématique en deviendrait vraiment navrante, pitoyable mais surtout catastrophique…

@ bon entendeur… la conférence de presse de Patrick Mottard sur le sujet…


2 commentaires:

claudio a dit…

Merci pour ce film. C'est particulièrement émouvant. L'amertume de chacun est sensible.
J'en profite pour dire ici combien m'a touché le témoignage d'Henri, par mail.
Même pour des gens aussi éloignés que moi de la politique et des partis, il y a un dégoût quasi physique, on appelle ça un écoeurement quand on le ressent à cet endroit-là.

Sijavéssu a dit…

Merci de ton soutien Claudio, comme "nous" le dit souvent, nul besoin d'avoir une carte, une étiquette, un pseudo sésame, bref d'être estampillé de quelque amulette que ce soit, portée alternativement en médaille ou en bouclier, pour ressentir, vibrer, croire et avancer... c'est ton cas... :))