Le Pekinoche
Chez les hommes de Terror, les enfants étaient destinés dès leur plus jeune âge à la terreur. Les bambins jouaient le long du torrent et lorsque l’un d’eux était happé par les flots rageurs du Grand Tourbillon, les adultes riaient en voyant leur progéniture se débattre dans l’écume mortelle. Evidemment, seuls les plus forts et les plus méchants arrivaient à l’âge d’adolescent. S’ensuivait alors une cérémonie d’initiation à la vie adulte qui faisait les hommes de Terror! Cette cérémonie se déroulait dans le plus profond secret…
Rarement une mère sursautait aux hurlements de son fils que l’on initiait. Les enfants subissaient une épreuve si pénible que leur mémoire d’homme préférait oublier ce qu’ils avaient vécu alors... On parlait bien de boue, de sang, de sangsues posées sur les yeux, de meurtrissures, de jets de pierres, d’os brisés qui déchiraient la peau, mais ce n’était qu’aimables plaisanteries au regard de l’Initiation !!! On parlait surtout d’une légende celle Baiser au Pekinoche!!! Le Pekinoche était un animal moche !! En apparence, il ressemblait au pékinois terrestre normal, ronfleur et un peu stupide dans l’attente de sa gamelle…
Mais le Pekinoche moche était affublé d’une mâchoire démoniaque. Ses dents affûtées comme celles d’un requin, repoussaient au fur et à mesure de la casse. De plus sa langue longue… démesurément longue et préhensile lui permettait d’atteindre ses proies, même éloignées. Et… raffinement suprême, elle était rose et mouillée !!!
On parlait de bruits, de sons, de sortes de ronflements qu’il émettait surtout la nuit ou pendant son repos, ce qui tétanisait tous ceux qui pouvaient l’entendre. La seule parade alors, était la fameuse incantation démoniaque : Tag Hoeul Leuch Yien !!!!
Ceci répété trois fois. Mais jamais de mémoire d’homme de Terror, un individu n’avait eu le temps de prononcer le rituel devant le Pekinoche moche.
On disait qu’il était tatoué… à l’oreille… ce qui confirmait bien ses origines sordides… Bref, le Pekinoche moche était un animal terrifiant. Le but de l'admission de l’homme de Terror, appelons le, le Terroriste, pour plus de simplicité, est donc de réussir le Baiser du Pekinoche moche. Acte d’autant plus héroïque que le future Terroriste n’a le choix qu’entre trois possibilités pour son initiation :
• Le Baiser au Pekinoche moche.
• L’absorption d’un gratin de clifures de kroumettes mauves (jeunes mais gluantes)
• Le spectacle de trois intervilles avec Fabrice et Foucault, sans pouvoir changer de chaîne.
Tous les jeunes optent pour le Baiser au Pekinoche, car chacun rêve en secret de réussir. La cérémonie se présente ainsi :
L’enfant est barbouillé au miel de salsepareilles sur tout le corps, des pétales de crocus et de saxifrages le recouvrent pour qu’il ne prenne pas froid. Quelques fruits glauques de cornedouillers sont écrasés sur sa peau, c’est pour le goût du Pekinoche moche, qui l’a quand même fort délicat. En suite, les hommes de la tribu les plus aguerris ont pour charge de lâcher le Pekinoche moche ou mochette si c’est une Pekinette.
Alors s’ensuit le plus horrible des léchages, léchouillages, slurpages.
L’enfant s’effondre en proie à des convulsions épouvantables !! le pauvre petit émet des bruits que l’on pourrait prendre pour des rires dus à cette cérémonie aussi communément appelée la Chatouille !! Mais non, ce sont les affres… les horreurs…. les douleurs des enfants de Terror que l’on soumet à la terrible épreuve du Baiser du Pekinoche, qui tout bien pesé n’est pas si moche que ça !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire