mardi 6 mars 2007

Eurovision d'horreur

Malencontreusement ma « zapette » a choisi de stationner un instant sur la sélection du groupe ou chanteur qui représentera la France lors du prochain Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu à Helsinki le 12 Mai prochain… et Ô surprise, c’est un navet… bien blet, bien kitch, bien honteux… bref une grosse dobe quoi… je n’arriverai jamais à comprendre ni comment ni pourquoi les artistes sélectionnés pour la grand-messe annuelle de la culture musicale sont si peu représentatifs de ce qui se fait réellement et surtout de ce qui est bon chez nous… la bouffonnerie va jusqu’à éliminer les quelques rarissimes postulants vaguement capables d’arriver dans les 10 premiers du dit concours au profit de futurs bons derniers… décidément, l’Eurovision c’est euro sans aucun doute, vision sûrement pas la mienne…

Mais qu’on se le dise, je n’ai rien contre les Fatals Picards, je n’accroche tout simplement pas ni leur style ni leur… rien du tout en fait… la France est un pays de pluralité, alors pourquoi ne pas surfer sur la vague de cette richesse naturelle ?

6 commentaires:

claudio a dit…

Pourquoi ?
Parce que la masse regarde TF1 et la masse rapporte.
Bon. Faut changer de zapette. Seule solution.

Sijavéssu a dit…

pouahhh si c'était le cas encore je crois que j'arriverai à comprendre Claudio, mais ça ne l'est pas... combien de gens regarde encore ce programme tv antédiluvien? et nos représentants ne passent même pas le cap des 10 minutes de gloire, ils sont instantanément engloutis dans les abysses de l'oubli...

JoréVouluEtre1artisteuuuh

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi Sijavessu
tous les ans c'est pareil, des artistes français tous aussi nuls les uns que les autres se dandinent en s'imaginant représenter au mieux la multi-culture fançaise. c'est pathétique.
Mansour

Dominique a dit…

Ce ne sont pas spécialement les artistes français qui sont en cause. Toutes les nationalités se valent dans l'émission la plus ... (les mots me manquent) de la TV. Cela dit, quand on revoit les extraits des années précédentes, c'est tellement ringard que ça confine au kitsch et j'avoue qu'il m'arrive alors de passer de bons moments... (mouais, d'accord, j'exagère un peu).

Sijavéssu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sijavéssu a dit…

Arf, ouais là Dominique franchement y a de l’abus… bon ok, admettons… mais alors il faut que sur les autres chaines (on ne compte pas câble/satellite c'est pas du jeu...) il y ait Miss France/monde, la nana qui retape les maisons des gens (qu'après son passage y a plus moyen d'inviter personne tellement c'est la honte la déco...) ou les fermiers qui cherchent la femme de leur vie (dans les près... cherchez l'erreur...) ou... bah en fait y a pléthore de choix tant sont débilitants les programmes tivi... alors, à cette condition et uniquement celle là - en considérant que mon magnéto ET mon lecteur dvd ET mon PC ont flambé avec tous mes livres et mes jouets (oui oui et j'assume) - alors oui je pourrai envisager la possibilité de peut-être regarder 20 minutes de cette merdasse... MAIS de là à y prendre du plaisir, là "Maurice tu dépasses les bornes des limites..."
2m1JaprenLeTricoSurSoie
PS: ça n'existe pas? bah je l'invente et piwalà...